>> SPECIAL TABLETTE ET MOBILE Finistère en photo, galerie par commune ou thème #responsive
   >> consultez la version intégrale de mes carnets de voyage et galeries photo à TOILAPOL.NET

>> Cliquer sur les photos pour les agrandir à leur taille originale à partir de novembre 2015.

vendredi 20 novembre 2015

sur le canal à Port-Launay et Chateaulin (7 photos)

1) juste en aval du bourg de Port-Launay, beaucoup de bateaux dans ce 1er bief canalisé en venant de la rade de Brest


2) plan plus large

3) depuis l'amont

4) ensuite, je me suis rendu à l'écluse de Coatigrac'h à la sortie de Chateaulin. Je l'avais photographiée avec beaucoup plus d'eau en décembre 2013

5) les arbres dépourvus de feuilles, le soleil encore haut m'ont amené à passer en noir et blanc que je préfère souvent à la couleur pour les filés d'eau

6) plus serré

7) en face, sur la rive de Saint-Coulitz, les ruines de l'usine hydro-électrique, mise en service en 1887, qui a permis à la ville de Châteaulin d’être la deuxième ville de France à être électrifiée.

je suis là... avant de me rendre à l'écluse de L'Aulne à Pen ar Pont dont je vous ai présenté des photos lundi :

4 commentaires:

  1. Deux reportages en fait : les couleurs et reflets dans le bief (je prends les 3), puis l'écluse et l'usine en N&B (je prends 5 & 7)

    RépondreSupprimer
  2. Un endroit où je passe régulièrement.
    Toujours une très belle lumière sur les trois premières. Pour le N&B, ma préférence va à la 5 et 7. La série de décembre 2013 est aussi très belle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Katia ;) dommage qu'il y avait des petites risées sur le canal dues au vent et surtout aux embarcations du club d'aviron... faut faire avec ;) au clair d'une pleine lune, ce doit être pas mal aussi... et pas d'aviron à l'œuvre...

      Supprimer
  3. Salut Paul
    Sur ce coup là, je préfère les N&B.
    Bonne fin de soirée.

    RépondreSupprimer

NO SPAM ! COMMENTS ARE MODERATED AND "NO FOLLOW"

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de laisser un commentaire.
Les commentaires étant modérés, le votre n'apparait donc pas immédiatement.

Au revoir et merci beaucoup de vos visite et commentaire éventuel. auteur de ces photos : © Paul Kerrien sauf, évidemment, indication dans le post ou la page.
pour info : à compter d'octobre 2013 la première photo de chaque post est également automatiquement publiée sur 500px, flickr en plus de facebook et de twitter.