>> SPECIAL TABLETTE ET MOBILE Finistère en photo, galerie par commune ou thème #responsive
   >> consultez la version intégrale de mes carnets de voyage et galeries photo à TOILAPOL.NET

>> Cliquer sur les photos pour les agrandir à leur taille originale à partir de novembre 2015.

mercredi 11 novembre 2015

voie sans issue (10 photos)

1) en cette saison, j'aime aller faire un tour sur la voie ferrée Quimper... Pluguffan. Aucun danger : un train ne peut plus cacher n'y cache plus un autre. Voir mes précédents passages ici et et toujours un avion radio-commandé au dessus de moi et pour cause.... voir la géolocalisation en fin de post... la piste d'atterrissage "réduite" doit être à quelques dizaines de mètres selon le bruit.
[clic sur les photos pour les agrandir]

2) le règlement, c'est le règlement...

3) au début de la balade à partir du passage à niveau près de l'ancienne usine Doux, la progression est facile

4) touches de couleurs.... rouille

5) les rails sont encore visibles

6) couleurs

7) bien lever les pieds pour ne pas trébucher dans les ronces envahissantes, plus nombreuses que par le passé, m'a-t-il semblé...

8) le lierre rampant, telle une vague, passe dessus le rail

9) apparemment, des ramasseurs de châtaignes sont passés. Ah, si ces quelques kilomètres de rails inutiles étaient retirés ! on pourrait aller en vélo tranquillement de Quimper à Pont L'Abbé :)

10) le papillon et le rail

je suis là :

4 commentaires:

  1. Merci pour ce beau reportage ! L'alternance du N&B et de la couleur est bienvenue.
    Chez moi, l'ancienne voie ferrée Orange-Buis est complètement démantelée, il ne reste que quelques anciennes gares et murs de soutènement...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Michel ;) Ici, il ne reste plus que quelques kilomètres entre Quimper et l'ancienne usine d'aliments de poulet ; je ne crois pas qu'elle soit toujours exploitée... en tout cas, plus de transport sur rail depuis des années. Au delà, c'est une "voie verte" jusqu'à Pont L'Abbé.

      Supprimer
  2. Merci de nous faire partager vos photos que je trouve très belles.

    RépondreSupprimer
  3. Belle série alliant la couleur et le N&B que je trouve idéal avec l'abandon de cette voie ferrée. Préférence pour la 1, 2, 6, 7. La 10 est un hymne à la vie avec ce papillon,exceptionnel pour la saison, et ce rail sans entretien.
    Peut-être un jour, décideront-ils de réhabiliter cette ligne pour le transport de marchandises, c'est dommage cette désertion alors qu'elle semble être en bonne état.
    J'ai bien aimé la balade, merci Paul.

    RépondreSupprimer

NO SPAM ! COMMENTS ARE MODERATED AND "NO FOLLOW"

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de laisser un commentaire.
Les commentaires étant modérés, le votre n'apparait donc pas immédiatement.

Au revoir et merci beaucoup de vos visite et commentaire éventuel. auteur de ces photos : © Paul Kerrien sauf, évidemment, indication dans le post ou la page.
pour info : à compter d'octobre 2013 la première photo de chaque post est également automatiquement publiée sur 500px, flickr en plus de facebook et de twitter.