>> SPECIAL TABLETTE ET MOBILE Finistère en photo, galerie par commune ou thème #responsive
   >> consultez la version intégrale de mes carnets de voyage et galeries photo à TOILAPOL.NET

>> Cliquer sur les photos pour les agrandir à leur taille originale à partir de novembre 2015.

mardi 24 mai 2016

Anne et Yves (6 photos)

1) Yves, l'avocat des pauvres né à Minihy-Treguier et Anne apprenant à lire à sa fille Marie en faïence de chez Henriot à Quimper



2) chez mes parents, Anne et Marie étaient en bonne place sur le buffet de la salle mais je n'ai pas de souvenirs d'Yves, exposé... Chez moi, ils sont côte à côte

3) le modèle original est une œuvre d'Emile Just Bachelet, sculpteur lorrain présenté chez Henriot par Mathurin Méheut, dans les années 1920 - 1930

4) j'aime beaucoup le style assez caractéristique de l'époque

5) la main protectrice dans le dos de Marie

6) sur la toile on trouve différentes polychromies : Anne brune, blonde, voile blanc avec un liseré bleu, les yeux peints, etc. Je préfère cette version.

3 commentaires:

  1. Belle série avec un coup de cœur pour la première

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Paul. Assez touchant, dans sa simplicité. Je ne connaissais pas St Yves...

    RépondreSupprimer
  3. De belles pièces de collection présentées avec délicatesse.
    La première est aussi ma préférée.

    RépondreSupprimer

NO SPAM ! COMMENTS ARE MODERATED AND "NO FOLLOW"

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de laisser un commentaire.
Les commentaires étant modérés, le votre n'apparait donc pas immédiatement.

Au revoir et merci beaucoup de vos visite et commentaire éventuel. auteur de ces photos : © Paul Kerrien sauf, évidemment, indication dans le post ou la page.
pour info : à compter d'octobre 2013 la première photo de chaque post est également automatiquement publiée sur 500px, flickr en plus de facebook et de twitter.