>> SPECIAL TABLETTE ET MOBILE Finistère en photo, galerie par commune ou thème #responsive
   >> consultez la version intégrale de mes carnets de voyage et galeries photo à TOILAPOL.NET

>> Cliquer sur les photos pour les agrandir à leur taille originale à partir de novembre 2015.

lundi 9 mai 2016

intérieurs de l'église de Sizun (8 photos)

1)  la charpente et la voûte, les sablières, les blochets ont été restaurés en 2010–2012


2) sympa...

3) moins sympa...

4) respecter les plans et les délais...

5) il ressemble à M. le maire...

6) Les orgues créées par le facteur anglais Thomas Dallam comme dans quelques autres paroisses du département. L’instrument initial ayant été transformé au cours du temps, il ne subsiste que le superbe buffet qui a retrouvé sa polychromie.

7) buste reliquaire de saint Suliau datant de 1625

8) à travers une vitre

3 commentaires:

  1. Je recommence...
    Je suis passée trop tard à Sizun pour visiter l'intérieur, l’église était fermée mais j’ai pu voir le magnifique enclos paroissial.
    Je profite de tes superbes photos pour voir l’intérieur et ces belles sculptures en bois avec une très légère préférence pour la 1 et 5 avec M. le Maire.
    Les travaux de restauration ont été réalisés avec art et talent, j’ai regardé ton lien, la charpente a dû être un gros travail.
    Bonne semaine Paul

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Katia ;) ensuite, je suis allé à Saint-Sauveur, superbes vitraux modernes que je présenterai bientôt.

      Supprimer
  2. Jamais eu l'occasion d'y entrer ! et je suis ravie de découvrir l'intérieur par l'intermédiaire de tes photos, elles sont excellentes !

    RépondreSupprimer

NO SPAM ! COMMENTS ARE MODERATED AND "NO FOLLOW"

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de laisser un commentaire.
Les commentaires étant modérés, le votre n'apparait donc pas immédiatement.

Au revoir et merci beaucoup de vos visite et commentaire éventuel. auteur de ces photos : © Paul Kerrien sauf, évidemment, indication dans le post ou la page.
pour info : à compter d'octobre 2013 la première photo de chaque post est également automatiquement publiée sur 500px, flickr en plus de facebook et de twitter.