1) début de matinée à Quimper. La brume ne s'est pas encore levée lorsque j'arrive sur les quais de L'Odet. C'est ma première balade du mois d'avril et je ne m'éloigne guère de ma voiture, mon rayon de marche étant encore très, très limité. C'est l'heure de la marée haute avec un coefficient relativement important mais pas une ride sur la surface « miroir » de la rivière.
2) les tours de la cathédrale Saint Corentin se reflète dans la rivière alors que leur sommet est encore perdu dans la brume.
3) Plus en aval, au Cap Horn, en face de l'église de Locmaria et du jardin du prieuré. Ici l'effet miroir est encore accru par l'utilisation d'une pose longue.
4) Je me suis installé sur les marches d'un escalier descendant vers la rivière : le bas de celui-ci est encore submergé et on devine un anneau d'amarrage sous la surface de l'eau.
5) En pivotant vers l'amont, l'appareil est juste un peu au-dessus du niveau du quai avec en face le musée de la faïence et son reflet.
6) Retour vers le centre-ville et je m'installe sur la passerelle du Cap Horn pour une composition que je pratique assez régulièrement de jour ou de nuit avec en hiver, le lougre Corentin, désarmé le long du quai sur la droite.