>> SPECIAL TABLETTE ET MOBILE Finistère en photo, galerie par commune ou thème #responsive
   >> consultez la version intégrale de mes carnets de voyage et galeries photo à TOILAPOL.NET

>> Cliquer sur les photos pour les agrandir à leur taille originale à partir de novembre 2015.

vendredi 13 mai 2016

tempus fugit ou les temps modernes, au choix (11 photos)

1) mêmes les aiguilles ont fuit... peut-être que la force centri...fuge de leur rotation générée par le temps passant effectivement trop vite a eu raison de leur fixation ?


2) il s'agit du mécanisme d'une ancienne horloge de l'église de Pleyben, restauré et exposé dans un des bas-côtés.

3) joli cœur

4) les temps modernes... pas si modernes que ça finalement

5) passe moi la clé d'12...

6) problème : si la roue centrale fait un tour en 2' 26", combien de tours fera la route plus petite en bas à gauche pendant ce... temps ? Vous avez... 2 minutes

7) apparemment, le temps ne passe plus trop vite... au grand soulagement des araignées

8) n'entendez-vous pas un tic-tac

9) mais où ai-je mis mes lunettes ? j'vois pas les aiguilles...
Qu'importe, le... temps est beau, aujourd'hui... je sors

PS : ce n'est pas la clé pour remonter l'horloge, celle-ci fonctionnant avec des poids. LA clé du Paradis, alors ?
10)

11) y en a qui ont l'air de s'foutre de moi, là...

3 commentaires:

  1. J'ai photographié l'intérieur de cette église et notamment ce mécanisme de cette ancienne horloge et je dois dire que tes photos sont bien meilleures.
    J'aime beaucoup les détails et les cadrages, le N&B est un très bon choix pour ces photos "des temps modernes".
    Certaines sculptures des blochets font vraiment peur.
    Pour la réponse à ton problème, c'est trop tard, les 2 minutes sont passées :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Katia :) j'ai utilisé mon trépied pour photographier l'ancienne horloge. Je serais bien resté encore plus longtemps à chercher des angles et cadrages particuliers.

      Supprimer
  2. Le N&B va parfaitement à ces engrenages qui traversent le temps.
    Bonne soirée Paul

    RépondreSupprimer

NO SPAM ! COMMENTS ARE MODERATED AND "NO FOLLOW"

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de laisser un commentaire.
Les commentaires étant modérés, le votre n'apparait donc pas immédiatement.

Au revoir et merci beaucoup de vos visite et commentaire éventuel. auteur de ces photos : © Paul Kerrien sauf, évidemment, indication dans le post ou la page.
pour info : à compter d'octobre 2013 la première photo de chaque post est également automatiquement publiée sur 500px, flickr en plus de facebook et de twitter.