> Mes photos sont toutes présentées, mois par mois, sur ma galerie Bretagne.en-photo.fr. Voir les vignettes ci-dessous.
> Je présente aussi une sélection de mes photos, classées par commune ou thème, sur ma galerie Finistere.en-photo.fr
> J'ai aussi créé une galerie dédiée à la Vallée des Saints à Carnoët
> Ces 3 galeries sont compatibles avec les tablettes et smartphones... et bien sûr les ordinateurs et sont également accessibles à en-photo.fr avec également les carnets et galeries de mes 2 derniers voyages en Norvège et du 1er voyage au Groenland à bord de navires Hurtigruten.

MES NOUVELLES PHOTOS SUR EN-PHOTO.FR

mercredi 11 mai 2016

superbes vitraux de Saint-Sauveur (12 photos)

1) Après avoir visité l'église de Sizun, je comptais me rendre à Guimiliau pour visiter l'enclos paroissial et l'intérieur de l'église mais en chemin, alors que j'arrivais à Saint-Sauveur, un panneau annonçant des vitraux remarquables [je crois que c'était le qualificatif employé] dans l'église récemment rénovée m'a fait changer mes plans… et je ne l'ai vraiment pas regretté.


2) Évidemment, l'enclos paroissial de Saint-Sauveur n'est pas aussi grandiose que ceux de Sizun ou de Guimiliau mais la visite de l'église vaut vraiment le coup d'œil avec notamment les magnifiques vitraux réalisés par Gérard Lardeur lors de la rénovation de l'église après l'incendie des années 1990 ( Voir la notice sur la dernière photo du présent article).

3)  j'ai beaucoup aimé la lumière  à l'intérieur de l'église, bien plus claire  que d'habitude mais tout aussi colorée.

4)   celui-là est exposé  plus ou moins au nord

5) Blue, so Blue chante Emily Jane White

6) sans doute mon vitrail préféré. Et "lumière sculptée" selon la bio de l'artiste

7) les blochets ont été re-sculptés à l'identique des originaux

8) détail

9) vitrail 3D

10) encore un

11) blue, so blue... le ciel était presque raccord, la voute de l'église l'est totalement, elle.

12) n'hésitez surtout pas à vous y arrêter... c'est là :


pour info : à compter d'octobre 2013 la première photo de chaque post est également automatiquement publiée sur 500px, flickr en plus de facebook et de twitter.