>> SPECIAL TABLETTE ET MOBILE Finistère en photo, galerie par commune ou thème #responsive
   >> consultez la version intégrale de mes carnets de voyage et galeries photo à TOILAPOL.NET

>> Cliquer sur les photos pour les agrandir à leur taille originale à partir de novembre 2015.

mercredi 8 juin 2016

fleurs de Boutiguéry... LE RETOUR* (9 photos) #ToutACoupUnInconnuVousOffreDesFleurs

1) * avec une voix graaaave, mââââle... comme dans les bandes annonces de cinoche...  l'autre jour, je  me suis complètement fourvoyé dans la gestion du stock de photos à traiter après ma balade dans le parc de Boutiguéry… en voici d'autres, la plupart en sous-bois en essayant de capter le contraste de lumière à travers la ramure des arbres.  En fait,  je préfère cette seconde série. 


2)  Donc là  avec cinq étamines, c'est une azalée… j'ai bon, Sophie ?

3)  Sous le spot de lumière

4)  transparence

5)  rhododendron… ne me demandez pas plus de précisions

6)  bicolore

7)  profondeur de champ

8)  mais euh… on est pourtant sur la rive gauche de l'Odet ! le pays bigouden, c'est de l'autre côté…

9)  à l'orange, on s'arrête…

4 commentaires:

  1. N'aurais-tu pas consommé un peu trop de chouchen aujourd'hui?

    RépondreSupprimer
  2. Je préfère aussi cette série qui me paraît mettre plus en valeur les différentes fleurs azalées et rhododendrons (!?!)grâce à la profondeur de champ réduite et l'ambiance plus sombre.

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi je préfère cette série. La lumière est très belle et tes photos splendides !

    RépondreSupprimer
  4. Moi aussi au premier coup d'oeil je préfère cette série-là. Mais en retournant sur la précédente, je me dis que celle-ci plait peut-être plus aussi parce que les cadrages sont plus "classiques" (genre "portrait de plante en gros plan") alors que dans le précédent tu as des cadrages plus audacieux et tu joues plus avec la profondeur de champ, avec plusieurs photos ayant une grande surface floue, qui surprend (mais se justifie). Du coup, cette série peut apparaitre plus "facile" à regarder, plus "rassurante". Je trouve en fait que les deux séries se complètent très bien.
    Ici en plus la lumière est particulièrement belle et bien maitrisée par toi.

    RépondreSupprimer

NO SPAM ! COMMENTS ARE MODERATED AND "NO FOLLOW"

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de laisser un commentaire.
Les commentaires étant modérés, le votre n'apparait donc pas immédiatement.

Au revoir et merci beaucoup de vos visite et commentaire éventuel. auteur de ces photos : © Paul Kerrien sauf, évidemment, indication dans le post ou la page.
pour info : à compter d'octobre 2013 la première photo de chaque post est également automatiquement publiée sur 500px, flickr en plus de facebook et de twitter.