>> SPECIAL TABLETTE ET MOBILE Finistère en photo, galerie par commune ou thème #responsive
   >> consultez la version intégrale de mes carnets de voyage et galeries photo à TOILAPOL.NET

>> Cliquer sur les photos pour les agrandir à leur taille originale à partir de novembre 2015.

mercredi 22 juin 2016

sur le chemin de halage : arum, rose, digitale, églantine (11 photos)

1) balade matinale à vélo le long du canal de Nantes à Brest, à Chateaulin. Euh... j'ai franchi une limite "terrain privé", non clos, pour avoir ce point de vue... promis, je ne le referai plus... enfin... on verra...


2) j'ai commencé ma balade à Penn ar Pont près de l'écluse de L'Aulne (carte) en me dirigeant vers l'aval

3) reflet en arrivant à Chateaulin

4) en revenant sur mes pas tours de roue, j'étais plus attentif aux fleurs

5) près d'une écluse, sauvages ? cultivés ? ces arums étaient sur la berge du canal, pratiquement "les pieds dans l'eau".

6) arum et liseron... ils ont l'air de bien s'entendre

7) c'est l'époque des digitales et j'ai l'impression qu'il y en a beaucoup cette année.

8) un peu au dessus de Penn ar Pont, arrêt à la chapelle de Kerluhan où les églantines m'ont interpellé quelque part alors que je passais devant le mur de l'enclos

9) sur fond de calvaire #1

10) sur fond de calvaire #1

11) sur fond de calvaire #1

Evidemment, j'ai mis à jour mes pages #responsive consacrées au canal de Nantes à Brest et aux fleurs 

la chapelle est là :

5 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ta série

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Superbe série !
    J'aime particulièrement les deux premières et les 3 dernières, avec les fleurs devant le fantôme du calvaire :-)

    RépondreSupprimer
  3. Joliment bien joué sur les profondeurs de champs...

    RépondreSupprimer
  4. Très belle série. J'adore les fleurs sur fond de carrière et en particulier la photo avec la rose jaune.

    RépondreSupprimer
  5. 1,6 et les 3 dernières sont mes préférées mais toute la série est belle.
    J'aime me balader le long de ce canal, c'est agréable !

    RépondreSupprimer

NO SPAM ! COMMENTS ARE MODERATED AND "NO FOLLOW"

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de laisser un commentaire.
Les commentaires étant modérés, le votre n'apparait donc pas immédiatement.

Au revoir et merci beaucoup de vos visite et commentaire éventuel. auteur de ces photos : © Paul Kerrien sauf, évidemment, indication dans le post ou la page.
pour info : à compter d'octobre 2013 la première photo de chaque post est également automatiquement publiée sur 500px, flickr en plus de facebook et de twitter.