>> SPECIAL TABLETTE ET MOBILE Finistère en photo, galerie par commune ou thème #responsive
   >> consultez la version intégrale de mes carnets de voyage et galeries photo à TOILAPOL.NET

>> Cliquer sur les photos pour les agrandir à leur taille originale à partir de novembre 2015.

mercredi 1 juin 2016

expo Robert Schad à Trévarez (7 photos)

1) Cet été, des œuvres du sculpteur Robert Schad sont exposées dans divers lieux de Bretagne et notamment les lieux gérés par Chemins du Patrimoine en Finistère. J'ai fait coup double  en passant un après-midi au domaine de Trévarez à Saint-Goazec :  l'expo (+ d'info), bien sûr mais aussi les rhododendrons en  pleine floraison et les camélias, encore en fleur pour quelques-uns dans le superbe parc du domaine. Cette seconde partie de mon après-midi, ce sera pour le prochain article.


2) Susse, créée en 2001, a été mon coup de cœur à l'étage des écuries (photos 1 et 2) :   un corps massif mais qui repose "sur la pointe des pieds" avec, au final, une impression de légèreté. En prime, la texture du métal m'a beaucoup plu. À cet étage étaient exposées quelques œuvres  au volume relativement restreint mais surtout des maquettes de projets plus importants, imposants. Notez les rhododendrons en fleur à travers la fenêtre…

3) en ce jour de semaine, j'étais tout seul pendant un bon bout de temps, impeccable pour prendre les dispositions et placer mon trépied là où je le voulais sans déranger personne…

4) il y avait aussi  une projection de  vidéo d'un danseur au milieu des œuvres du sculpteur… ce n'était pas très net sur l'écran et j'ai opté pour une pose de 0,8 seconde afin d'essayer de capter le mouvement fantomatique du danseur…

5) voici quelques maquettes

6) sous un autre angle avec au fond une photo de l'atelier de l'artiste. Là,  j'ai essayé de jouer avec les maquettes mais aussi leurs ombres.

7)  J'ai beaucoup aimé ces maquettes et les œuvres exposées à l'étage des écuries ; bien plus que les sculptures, plus  importantes  en volume, exposées au rez-de-chaussée où j'ai regretté de ne pas avoir suffisamment de  possibilité de recul afin de mieux les apprécier… ce n'est que mon avis et je le partage ;)

ça se passe là :

2 commentaires:

  1. chemins du patrimoine en Finistere1 juin 2016 à 09:31

    Bonjour Paul, de très belles photos une nouvelle fois ! Merci de partager vos moments et impressions avec nous, nous les partagerons à notre tour avec plaisir. Rdv pour le prochaine article ;)

    RépondreSupprimer
  2. Je ne suis pas fan des ces oeuvres mais j'apprécie tes photos et plus particulièrement la 2 et la 4ème.

    RépondreSupprimer

NO SPAM ! COMMENTS ARE MODERATED AND "NO FOLLOW"

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de laisser un commentaire.
Les commentaires étant modérés, le votre n'apparait donc pas immédiatement.

Au revoir et merci beaucoup de vos visite et commentaire éventuel. auteur de ces photos : © Paul Kerrien sauf, évidemment, indication dans le post ou la page.
pour info : à compter d'octobre 2013 la première photo de chaque post est également automatiquement publiée sur 500px, flickr en plus de facebook et de twitter.