1) tout d'abord, sur la transbigouden : je suis sur la passerelle de la voie verte qui emprunte le tracé de l'ancienne voie ferrée menant de Quimper à Pont L'Abbé… pas trop envie d'être sur un petit trottoir avec des voitures et des camions qui passeraient tout près alors que la visibilité n'est vraiment pas terrible. Sur cette passerelle, je suis tranquille… au pire, c'est un cycliste qui va débouler mais bon, à cette heure-ci il n'y a pas trop de risques. c'est la seconde fois que je viens ici pour capter les filés des lumières des véhicules passant sur la voie express.
2) Sur la première photo, vous avez évidemment reconnu les lumières d'un camion sortant par la bretelle à droite, tout là-bas. Sur cette seconde photo, une voiture en double une autre après bien sûr, que le chauffeur ait mis son clignotant.
3) et là, quel type de véhicule est-il passé ? Vous ne voyez pas ? Allons, réfléchissez un peu… les petites lumières rouges entre les grosses lumières des phares, c'est… c'est un taxi, évidemment ; )
4) croisement
5) l'une sort à droite, l'autre double…
6) encore un camion qui sort sur la bretelle mais maintenant, il y a plus de lumière du jour et la remorque claire est elle-même aussi captée.
7) ensuite, je me suis rendu au port de Sainte-Marine en Combrit, sur la rive droite de l'Odet, en face de Bénodet avec encore des poses longues pour commencer mais maintenant, avec la lumière du jour qui arrive, j'ai dû mettre un filtre gris neutre devant l'objectif.
8) reflets...
9) en rose, là-bas, l'ancien abri du pêcheur
10) panorama réalisé à partir de... je ne sais plus combien de photos dont la photo numéro neuf
11) de l'autre côté du port, un très vieux side-car alors que quelques bateaux partant en mer génèrent une légère ondulation.
12) au mouillage
13) le jour est presque levé maintenant
14) la journée s'annonce belle
15) panorama à partir de trois photos