> Mes photos sont toutes présentées, mois par mois, sur ma galerie Bretagne.en-photo.fr. Voir les vignettes ci-dessous.
> Je présente aussi une sélection de mes photos, classées par commune ou thème, sur ma galerie Finistere.en-photo.fr
> J'ai aussi créé une galerie dédiée à la Vallée des Saints à Carnoët
> Ces 3 galeries sont compatibles avec les tablettes et smartphones... et bien sûr les ordinateurs et sont également accessibles à en-photo.fr avec également les carnets et galeries de mes 2 derniers voyages en Norvège et du 1er voyage au Groenland à bord de navires Hurtigruten.

MES NOUVELLES PHOTOS SUR EN-PHOTO.FR

mercredi 7 septembre 2016

week-end au Dossen à Santec (9 photos)

1) samedi, marée haute en fin d'après-midi au Dossen. La fratrie.... toujours incomplète (en fait, les même qu'aux Glénan, le 15 août), se retrouve, évidemment, indubitablement, forcément au Dossen. Nous sommes, toutes et tous, nostalgiques des vacances passées au Dossen il y a plus de 50 ans :) Je me souviens d'au moins 3 locations différentes...


2) le rouge et le... phare

3) île de Sieck

4) plus tôt, à marée basse... les crevettes étaient toutes, petites... on s'est rabattu sur les bigorneaux ;) Enfin, j'écris "on"... moi, je faisais les photos, moins dur pour mes mains, poignets et tout le reste ;)

5) dimanche matin, petite balade sur la rive est (Moguériec en Sibiril) de l'anse de Port-Neuf en direction de la grève du Théven. En chemin, on passe au milieu de gros rochers, certains devant approcher les 100 kg, projetés sur le champ lors des grosses tempêtes. Vous pouvez les voir sur la photo satellite ci-dessous. Mon frère nous explique que le paysan les repousse sur l'estran avec son tracteur régulièrement.



6) évidemment, pour projeter de tels rochers, les vagues doivent être puissantes dans le secteur et justement un surfer et un bodyboarder sont sur les vagues devant la grève du Théven. L'île de Batz est au fond et devant, c'est le bout de l'île de Sieck avec notamment l'ancien corps de garde que l'on voit.

7) take-off du bodyboarder... qu'est-ce que j'ai pu apprécier ce sport pendant quelques années avant que l'état de mes genoux m'oblige à y renoncer... je me souviens notamment du lendemain de l'ouragan du 16/10/1987... plus de vent mais encore une houle 👍👍👍

8) un grain passe sur le Dossen Saint Pol... en 3000 pixels

9) plus tard, sur la rive de Plougoulm de l'estuaire du Guillec avec tout là-bas, le port de Moguériec.
pour info : à compter d'octobre 2013 la première photo de chaque post est également automatiquement publiée sur 500px, flickr en plus de facebook et de twitter.