>> SPECIAL TABLETTE ET MOBILE Finistère en photo, galerie par commune ou thème #responsive
   >> consultez la version intégrale de mes carnets de voyage et galeries photo à TOILAPOL.NET

>> Cliquer sur les photos pour les agrandir à leur taille originale à partir de novembre 2015.

mercredi 7 septembre 2016

week-end au Dossen à Santec (9 photos)

1) samedi, marée haute en fin d'après-midi au Dossen. La fratrie.... toujours incomplète (en fait, les même qu'aux Glénan, le 15 août), se retrouve, évidemment, indubitablement, forcément au Dossen. Nous sommes, toutes et tous, nostalgiques des vacances passées au Dossen il y a plus de 50 ans :) Je me souviens d'au moins 3 locations différentes...


2) le rouge et le... phare

3) île de Sieck

4) plus tôt, à marée basse... les crevettes étaient toutes, petites... on s'est rabattu sur les bigorneaux ;) Enfin, j'écris "on"... moi, je faisais les photos, moins dur pour mes mains, poignets et tout le reste ;)

5) dimanche matin, petite balade sur la rive est (Moguériec en Sibiril) de l'anse de Port-Neuf en direction de la grève du Théven. En chemin, on passe au milieu de gros rochers, certains devant approcher les 100 kg, projetés sur le champ lors des grosses tempêtes. Vous pouvez les voir sur la photo satellite ci-dessous. Mon frère nous explique que le paysan les repousse sur l'estran avec son tracteur régulièrement.



6) évidemment, pour projeter de tels rochers, les vagues doivent être puissantes dans le secteur et justement un surfer et un bodyboarder sont sur les vagues devant la grève du Théven. L'île de Batz est au fond et devant, c'est le bout de l'île de Sieck avec notamment l'ancien corps de garde que l'on voit.

7) take-off du bodyboarder... qu'est-ce que j'ai pu apprécier ce sport pendant quelques années avant que l'état de mes genoux m'oblige à y renoncer... je me souviens notamment du lendemain de l'ouragan du 16/10/1987... plus de vent mais encore une houle 👍👍👍

8) un grain passe sur le Dossen Saint Pol... en 3000 pixels

9) plus tard, sur la rive de Plougoulm de l'estuaire du Guillec avec tout là-bas, le port de Moguériec.

4 commentaires:

  1. Quel bel endrdoit ! Superbe série...

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Paul. Un endroit que tu connais bien ! Belle visite où je privilégierais la 1 pour les couleurs changeantes dans les vagues et le pano 8 !

    RépondreSupprimer
  3. Un endroit où je n'ai fait que passer cet été, trop de monde mais j'y retournerai car j'ai beaucoup apprécié.
    Superbe lumière sur la 1 et la 3, ce sont mes préférées avec la9.

    RépondreSupprimer
  4. vos photos sont remplies de poésies et de douceur du temps , merci pour ce partage

    RépondreSupprimer

NO SPAM ! COMMENTS ARE MODERATED AND "NO FOLLOW"

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de laisser un commentaire.
Les commentaires étant modérés, le votre n'apparait donc pas immédiatement.

Au revoir et merci beaucoup de vos visite et commentaire éventuel. auteur de ces photos : © Paul Kerrien sauf, évidemment, indication dans le post ou la page.
pour info : à compter d'octobre 2013 la première photo de chaque post est également automatiquement publiée sur 500px, flickr en plus de facebook et de twitter.