> Mes photos sont toutes présentées, mois par mois, sur ma galerie Bretagne.en-photo.fr. Voir les vignettes ci-dessous.
> Je présente aussi une sélection de mes photos, classées par commune ou thème, sur ma galerie Finistere.en-photo.fr
> J'ai aussi créé une galerie dédiée à la Vallée des Saints à Carnoët
> Ces 3 galeries sont compatibles avec les tablettes et smartphones... et bien sûr les ordinateurs et sont également accessibles à en-photo.fr avec également les carnets et galeries de mes 2 derniers voyages en Norvège et du 1er voyage au Groenland à bord de navires Hurtigruten.

MES NOUVELLES PHOTOS SUR EN-PHOTO.FR

lundi 26 septembre 2016

vallée des saints, à l'aube (17 photos)

1) 8H, le soleil s'est levé depuis peu quand je commence mon... pèlerinage, d'une statue de saint à l'autre, parfois dans les écharpes de brume. Là, c'est Telo et il y a de nouvelles statues depuis ma visite de juin.
J'y retournerai sûrement.... peut-être très, très tôt sous la pleine lune, le 15 octobre en allant à la foire de chevaux de Kerien ? Serai-je suffisamment motivé ? Ce doit être beau aussi, au clair de lune... si le ciel est dégagé....

Dans cet article je ne vous présente que 17 photos et je vous invite donc à parcourir la galerie de 160 photos de mes 2 visites à ce superbe lieu que j'ai mise en ligne à valleedessaints.en-photo.fr.


2) Samzun et Malo

3) les mêmes, de dos, depuis la motte féodale ceinturée par les fondateurs des 7 évêchés de Bretagne. Là-bas, dans la brume, le clocher de la chapelle de Saint-Gildas.

4) Guen, sur sa barque

5) Jaoua et plus loin, Million et Guen

6) Milio

7) Konogan

8) Korneli et Ernog

9) Derc'hen

10) Turio ou Tivizio, auquel je me suis particulièrement intéressé cette fois-ci, étant de Landivisiau

11) Tudeg, à la tonsure caractéristique des moines irlandais.... bien [entièrement, en fait] dégagée au dessus des oreilles

12) imposition des mains...

13) un des derniers arrivés, Ernog

14) Gwenole

15) Tudwal, Tugdual, fondateur de l'évêché de Tréguier

 16) Maodez

17) panorama à partir de 5 photos avec notamment Riowen

18) Koupaïa

c'est là :

pour info : à compter d'octobre 2013 la première photo de chaque post est également automatiquement publiée sur 500px, flickr en plus de facebook et de twitter.