> Mes photos sont toutes présentées, mois par mois, sur ma galerie Bretagne.en-photo.fr. Voir les vignettes ci-dessous.
> Je présente aussi une sélection de mes photos, classées par commune ou thème, sur ma galerie Finistere.en-photo.fr
> J'ai aussi créé une galerie dédiée à la Vallée des Saints à Carnoët
> Ces 3 galeries sont compatibles avec les tablettes et smartphones... et bien sûr les ordinateurs et sont également accessibles à en-photo.fr avec également les carnets et galeries de mes 2 derniers voyages en Norvège et du 1er voyage au Groenland à bord de navires Hurtigruten.

MES NOUVELLES PHOTOS SUR EN-PHOTO.FR

dimanche 4 septembre 2016

balade aux Glénan (8 photos)

1) Pas facile de réunir une nombreuse fratrie et elle n'était pas complète lors de notre balade vers l'archipel des Glénan le 15 août dernier. Évidemment, ce n'est pas une date idéale pour être tranquille mais bon, presque tout le monde était disponible ce jour-là ;) nous avons donc embarqué à Bénodet et passons à l'ouest de l'île aux moutons sous un ciel sans aucun nuage.


2)  en arrivant dans la Chambre, au centre de l'archipel.

3)  cordon de sable reliant l'île Saint-Nicolas à l'île Bananec

4) Le fort Cigogne en face de l'île Saint-Nicolas

5)   une extrémité de la petite île Guiriden

6)  une vue d'ensemble de l'île… même pas besoin d'un grand angle ;)

7)  la marée a monté et le cordon de sable rejoignant  les îles Saint-Nicolas et Bananec  est maintenant submergé de quelques dizaines de centimètres d'eau.

 
8)  rencontre de six dauphins en revenant de l'archipel.

c'est là quand nous sommes devant l'île Guiriden :

pour info : à compter d'octobre 2013 la première photo de chaque post est également automatiquement publiée sur 500px, flickr en plus de facebook et de twitter.