>> ARRET DU BLOG, MAIS :
 
> Mes photos sont maintenant présentées, mois par mois, sur ma galerie Bretagne.en-photo.fr
> Je présente aussi une sélection de mes photos, classées par commune ou thème, sur ma galerie Finistere.en-photo.fr
> J'ai aussi créé une galerie dédiée à la Vallée des Saints à Carnoët
> Ces 3 galeries sont compatibles avec les tablettes et smartphones... et bien sûr les ordinateurs et sont également accessibles à en-photo.fr avec également les carnets et galeries de mes 2 derniers voyages en Norvège et du 1er voyage au Groenland à bord de navires Hurtigruten.
 
>> consultez la version intégrale de mes carnets de voyage et galeries photo à TOILAPOL.NET #Norvège #Spitzberg #Groenland #Antarctique #Patagonie #Hurtigruten #Lofoten

lundi 31 octobre 2011

le retour du fantôme de l'Odet

Ça faisait longtemps.... C'est ma 3ème rencontre avec ce fantôme qui hante parfois mes cadrages : ici sur la Baie de Kerogan, juste en aval de Quimper alors que nos 2 premières rencontres, c'était à Pors-Meillou à Gouesnac'h sur la rive gauche de l'Odet 5 km en aval. Heureusement, il n'a vraiment pas l'air trop méchant.... juste envie de poser sans doute ? Hante-il aussi les cadrages d'autres photographes ? seulement sur l'Odet ? Je poursuis mes investigations.

17 commentaires:

  1. je pense qu'il t'aime bien alors il est partout mais en plus discret :-)

    RépondreSupprimer
  2. Je comprends qu'il hante ce lieu ... il a bon goût ! ... ;-) c'est magnifique !

    RépondreSupprimer
  3. Des trois rencontres c'est celle qui me plait le mieux... Parce qu'on voit qu'à l'inverse des vampires, les fantômes ont un reflet! En plus ce paysage brumeux et ces lumières douces du matin (du soir?) se prêtent particulièrement bien à cette rencontre. Clairement, il est là chez lui.

    RépondreSupprimer
  4. Merci à vous 3 ! J'aime bien ces rencontres de temps en temps et cette fois-ci le cadrage était plus soigné… Les 2 premières fois, c'était plutôt expérimental pour voir le résultat… Je crois bien que je croiserai à nouveau de temps en temps ce fantôme ;)

    RépondreSupprimer
  5. Le fantôme de la "maison du pendu", peUt-être...? En tout cas,une rencontre extraordinaire...BRAVO!!!
    Bonne ournée, Paul!

    RépondreSupprimer
  6. Superbe ! Avec le reflet parfait, j'adore !

    RépondreSupprimer
  7. Peut-être un ancien Marin de l'Epave ! Belle photo avec une ambiance adéquat , Phil

    RépondreSupprimer
  8. un korrigan ou l'ankou ? Il va falloir enquêter sérieusement !! Joli !

    RépondreSupprimer
  9. L'investigation n'avance pas vite : Tant mieux !
    J'attends d'autres témoignages photographiques.

    RépondreSupprimer
  10. J'aimerais avoir ce genre d'apparition sur les rives de mes eaux! Je le vois étrange et se reflétant dans le courant!! Il y a tellement de douceur dans cette image! Un beau travail Paul! Bonne journée à toi.

    RépondreSupprimer
  11. Alors là , chapeau bas l'Artiste ! Très bel effet !

    RépondreSupprimer
  12. Une apparition telle celle d'Alfred Hitchcock dans ses films .
    Parfaitement réalisée cette rencontre fantomatique .

    RépondreSupprimer
  13. Puis, quand on a vu la Bretagne, c'est Elle qui vient hanter les esprits.
    Ta maîtrise de la prise de vue est excellente, ici.

    RépondreSupprimer
  14. Une douce et belle réalisation, on pourrait presque croire qu'il sort de la brume ce fantôme ;-) mais marche t'il sur l'eau ?

    RépondreSupprimer

NO SPAM ! COMMENTS ARE MODERATED AND "NO FOLLOW"

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de laisser un commentaire.
Les commentaires étant modérés, le votre n'apparait donc pas immédiatement.

Au revoir et merci beaucoup de vos visite et commentaire éventuel. auteur de ces photos : © Paul Kerrien sauf, évidemment, indication dans le post ou la page.
pour info : à compter d'octobre 2013 la première photo de chaque post est également automatiquement publiée sur 500px, flickr en plus de facebook et de twitter.