>> SPECIAL TABLETTE ET MOBILE Finistère en photo, galerie par commune ou thème #responsive
   >> consultez la version intégrale de mes carnets de voyage et galeries photo à TOILAPOL.NET

>> Cliquer sur les photos pour les agrandir à leur taille originale à partir de novembre 2015.

mercredi 22 janvier 2014

fin de journée au pied de la falaise (7 photos)

1) à Treiz Bihan en Telgruc sur Mer, Presqu'île de Crozon, Baie de Douarnenez


2) la lumière variait régulièrement

3) au fil du passage de quelques nuages devant le soleil

4) entre le Cap Sizun au sud et le Cap de La Chèvre au nord,

5) la mer continue de monter

6) pendant une pose longue

7) depuis le haut de la falaise où je suis remonté avant la nuit, afin de voir encore les marches irrégulières du cheminement envahies par l'eau ruisselante.

Depuis le haut de la falaise, l'été dernier

14 commentaires:

  1. Oh, encore une belle série! Quelle délicatesse ces couleurs, ces lumières. Intéressant la comparaison entre les deux premières photos, le même cadrage mais des lumières différentes, la première tout en subtilité, la deuxième en route vers la flamboyance...
    Et j'aime beaucoup la photo verticale.

    RépondreSupprimer
  2. Le velouté de l'eau, la douceur des nuances, que c'est beau ! Quant à la dernière c'est un instant magique ! Belle journée Paul

    RépondreSupprimer
  3. Une bien belle série Paul , j'aime particulièrement la 5 , presque irréelle !

    RépondreSupprimer
  4. superbe cette série de photos ! J'aurai aimé être avec toi pour admirer la mer.
    Anne Yvonne

    RépondreSupprimer
  5. Les pieds dans l'eau !
    j'ai une préférence pour la première... qui met bien en valeur ce bord de mer !

    RépondreSupprimer
  6. bsr ! J'aime beaucoup la 5 verticale - beau travail

    RépondreSupprimer
  7. Te voilà en plein sur mon territoire d'amour. Toutes sont belles, les poses longues sont parfaites et les différentes lumières très agréables à l'oeil, on suit la progression de la lumière.
    Je te trouve bien courageux de planter ton tripod dans les galets, j'aurais trop peur que mon apn ne se fracasse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Marie ;) il n'y avait pas un souffle d'air et je fais bien attention où je mets mes... 5 pieds ;)

      Supprimer
  8. Il y a comme un parfum " d'atmosphère " . de fort belle lumière avec un + pour la 1 et 5 . michel

    RépondreSupprimer
  9. Tout a été déjà à peu près dit.... Merci pour cette très belle série !

    RépondreSupprimer
  10. Toutes plus belles les unes que les autres. Je suis particulièrement sensible aux quatre premières avec ces variations d'éclairage, la mouvance de la lumière en Bretagne m'a toujours fascinée.
    Et puis bien sûr la 5° pour les couleurs et la composition de ce filé superbement réussi! :-)
    Bon WE, Paul.

    RépondreSupprimer
  11. Très belle série de photos, avec un éclairage parfait !

    RépondreSupprimer

NO SPAM ! COMMENTS ARE MODERATED AND "NO FOLLOW"

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de laisser un commentaire.
Les commentaires étant modérés, le votre n'apparait donc pas immédiatement.

Au revoir et merci beaucoup de vos visite et commentaire éventuel. auteur de ces photos : © Paul Kerrien sauf, évidemment, indication dans le post ou la page.
pour info : à compter d'octobre 2013 la première photo de chaque post est également automatiquement publiée sur 500px, flickr en plus de facebook et de twitter.