>> SPECIAL TABLETTE ET MOBILE Finistère en photo, galerie par commune ou thème #responsive
   >> consultez la version intégrale de mes carnets de voyage et galeries photo à TOILAPOL.NET

>> Cliquer sur les photos pour les agrandir à leur taille originale à partir de novembre 2015.

jeudi 30 janvier 2014

Arcane par la Cie Les Philébulistes (7 photos)

1) place Saint Corentin à Quimper dans le cadre de Circonova (voir les posts avec ce tag des 3 années et en particulier le funambule entre les tours de la cathédrale en 2012 )


2) début du spectacle, calmement...

3) en bas, (un "côté" Homme de Vitruve qui aurait vu trop grand pour le cercle...)

4) en haut,

5) au milieu,

6) bien sûr, les 2 roues sont indépendantes pour permettre l'évolution sur le podium relativement restreint par rapport au diamètre des roues.

7) et... hop... 
Il y a eu une seconde représentation à 19 H qui m'aurait bien plu avec l'éclairage en plus... mais j'étais trop crevé. Ne pouvant pas resté debout, j'étais assis sur mon siège tripod d'où les têtes en bas de cadrage ou des cadrages "trop hauts".... mais bon, c'est comme ça

9 commentaires:

  1. Quelle impressionnante performance !! (ton cadrage ne m'a pas choqué en découvrant les photos)

    RépondreSupprimer
  2. Excellente cette série !
    Sur un thème rare en plus.
    Belle soirée.

    RépondreSupprimer
  3. Sacrés athlètes - sujet pas simple et tu étais bien placé ! merci pour ce reportage ! Bonne fin de semaine

    RépondreSupprimer
  4. Je me souviens de la précédente série funambuliste. Ce n'est pas souvent qu'on voit ce type de sujet sur les sites. Mais malgré tout je préfère tout de même la belle cathédrale Saint Corentin toute seule (je sais, je suis pénible !)

    RépondreSupprimer
  5. La Draisienne revue par Léonard de Vinci !
    Reportage intéressant, pas facile à rendre lisible comme tu l'as fait.

    RépondreSupprimer
  6. Je n'aurais même pas fait attention aux têtes si tu ne l'avais pas signalé!
    Je me souviens très bien de la série du funambule. Très belle série encore, la 5 est ma préférée je crois parce qu'elle n'est pas "ancrée" dans le sol et elle donne un sentiment très "aérien".

    RépondreSupprimer
  7. J'aime bien le choix de cadrage pour l'ensemble des photos, le tout pour une série excellente.

    RépondreSupprimer
  8. De très belles scènes de vies ; bon WE

    RépondreSupprimer
  9. Je crois n'avoir jamais vue des roues aussi grandes...
    Belle série !

    RépondreSupprimer

NO SPAM ! COMMENTS ARE MODERATED AND "NO FOLLOW"

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de laisser un commentaire.
Les commentaires étant modérés, le votre n'apparait donc pas immédiatement.

Au revoir et merci beaucoup de vos visite et commentaire éventuel. auteur de ces photos : © Paul Kerrien sauf, évidemment, indication dans le post ou la page.
pour info : à compter d'octobre 2013 la première photo de chaque post est également automatiquement publiée sur 500px, flickr en plus de facebook et de twitter.