>> ARRET DU BLOG, MAIS :
 
> Mes photos sont maintenant présentées, mois par mois, sur ma galerie Bretagne.en-photo.fr
> Je présente aussi une sélection de mes photos, classées par commune ou thème, sur ma galerie Finistere.en-photo.fr
> J'ai aussi créé une galerie dédiée à la Vallée des Saints à Carnoët
> Ces 3 galeries sont compatibles avec les tablettes et smartphones... et bien sûr les ordinateurs et sont également accessibles à en-photo.fr avec également les carnets et galeries de mes 2 derniers voyages en Norvège et du 1er voyage au Groenland à bord de navires Hurtigruten.
 
>> consultez la version intégrale de mes carnets de voyage et galeries photo à TOILAPOL.NET #Norvège #Spitzberg #Groenland #Antarctique #Patagonie #Hurtigruten #Lofoten

mardi 7 janvier 2014

que d'eau, que d'eau à l'écluse de Coatigrac'h à Chateaulin (4 photos)

1) après-midi du 30 décembre : manivelle de la porte aval de l'écluse


2) le sas de l'écluse est plein avec 1 à 2 cm d'eau sur ses murs

3) la porte aval du sas

4) un cadrage plus large... tourbillons

10 commentaires:

  1. J'adore la première ! tout ! et ce que je trouve génial c'est la bande (où est la manivelle) qui sépare le haut du bas et donne une assise à la photo.

    RépondreSupprimer
  2. Comme toujours j'aime beaucoup tes poses longues en N&B, cet effet "velours"... Ca apporte du calme à cette période agitée, j'imagine qu'en vrai ça ronfle et ça gronde et ça bouillonne...
    Impressionnant le sas de l'écluse qui déborde...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Véronique et Sophie ;) Plutôt que la mer et les rivières très "en furie", j'ai préféré "m'occuper" de quelques écluses sur le canal qui se prête bien au filé avec ce courant, le contraste entre l'eau relativement calme (mais où on "ressent" quand même le courant) en amont et le chaos en aval des barrages.

      Supprimer
  3. Belle série où on sent bien la puissance de l'eau. Un petit plus pour la première.
    Moi aussi, j'ai bien éclusé pendant les fêtes :-)

    RépondreSupprimer
  4. Pauvre Bretagne noyée sous les eaux ! cela fait de très beaux nb mais je n'arrête pas de penser à tous ces gens qui ont leurs maisons inondées et perdu beaucoup... L'eau a tant de puissance que nous ne pouvons rien ou presque contre elle et le littoral français perd de plus en plus de surface au profit de la mer

    RépondreSupprimer
  5. Tes filés sont toujours aussi beaux et cette série est au niveau..J'aime en particulier les deux dernières. photos
    J'espère que vous n'avez pas les pieds dans l'eau après cette 2° vagues de gros coeff..!
    Bonne journée, Paul.

    RépondreSupprimer
  6. C'est magnifique ! en photo... et la première est de toute beauté.
    Mais je souhaite beaucoup de courage aux sinistrés bretons pour tout remettre en état.

    RépondreSupprimer
  7. du plus bel effet avec les filtres gris !!
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
  8. Excellents ces N&B en pose longue.
    Avec de telles quantités d'eau, il leur en faut du courage à ces Bretons.

    RépondreSupprimer
  9. C'est vrai que la région n'est pas épargnée depuis quelques temps, tu en as fait ressortir le meilleur, et je souhaite bon courage à tous ceux qui "pataugent" encore ! Belle journée Paul

    RépondreSupprimer

NO SPAM ! COMMENTS ARE MODERATED AND "NO FOLLOW"

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de laisser un commentaire.
Les commentaires étant modérés, le votre n'apparait donc pas immédiatement.

Au revoir et merci beaucoup de vos visite et commentaire éventuel. auteur de ces photos : © Paul Kerrien sauf, évidemment, indication dans le post ou la page.
pour info : à compter d'octobre 2013 la première photo de chaque post est également automatiquement publiée sur 500px, flickr en plus de facebook et de twitter.