>> ARRET DU BLOG, MAIS :
 
> Mes photos sont maintenant présentées, mois par mois, sur ma galerie Bretagne.en-photo.fr
> Je présente aussi une sélection de mes photos, classées par commune ou thème, sur ma galerie Finistere.en-photo.fr
> J'ai aussi créé une galerie dédiée à la Vallée des Saints à Carnoët
> Ces 3 galeries sont compatibles avec les tablettes et smartphones... et bien sûr les ordinateurs et sont également accessibles à en-photo.fr avec également les carnets et galeries de mes 2 derniers voyages en Norvège et du 1er voyage au Groenland à bord de navires Hurtigruten.
 
>> consultez la version intégrale de mes carnets de voyage et galeries photo à TOILAPOL.NET #Norvège #Spitzberg #Groenland #Antarctique #Patagonie #Hurtigruten #Lofoten

vendredi 10 janvier 2014

que d'eau, que d'eau dans le canal de Nantes à Brest (5 photos)

1) depuis le pont de Ti Menn... le canal est tout à gauche de la photo

2) cadrage plus serré sur le canal

3) sur le chemin de halage en partie immergé en aval de l'écluse de Rosveguen en Lennon

4) toujours depuis le chemin de halage, le moulin et la maison éclusière de Rosveguen en Lennon

5) écluse de Steraon vers l'amont

13 commentaires:

  1. La série continue !
    Pour moi, 1, 3 & 5, plus vivantes (un peu trop lisse à mon goût les 2 & 4)
    N&B impeccables. Mais que d'eau !

    RépondreSupprimer
  2. Bottes de rigueur !!! ça fait peur mais que c'est beau ainsi photographier . michel

    RépondreSupprimer
  3. Tes poses longues évoquent presque une patinoire. Impressionnant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci à vous 3 ;) Lors de ces dernières semaines, je me suis surtout intéressé au canal de Nantes à Brest plutôt qu'aux rivières « classiques » ou à la mer beaucoup trop chamboulées pour être intéressantes en pose longue. Même si sur le canal il n'y avait guère plus de dénivelé au niveau des écluses, le contraste de l'eau entre l'amont et l'aval était très intéressant.

      Supprimer
  4. J'aime vraiment beaucoup ces séries. La 4 est celle qui me parle le moins, mais les 4 autres me plaisent vraiment beaucoup, en particulier la 2 (avec les arbres qui semblent sortir d'un lac) et la dernière avec ces petites plantes courageuses au premier plan... Mais vraiment belles séries.

    RépondreSupprimer
  5. Je n'ai plus de mot.
    Tu t'es vraiment régalé.

    RépondreSupprimer
  6. En effet que d'eau et en plus les pauses longues donnent un effet saisissant sur l'envahissement ..!

    RépondreSupprimer
  7. c'est superbe avec les reflets ! peut être en mettre une en couleur pour apprécier autrement ?
    bon week end

    RépondreSupprimer
  8. Dans la droite ligne de tes précédents posts.
    Du très bon N&B, des compos variées et des poses longues parfaitement réussies.
    Sur les 2, 4 et 5 on a vraiment la sensation que le canal est gelé.

    RépondreSupprimer
  9. Superbe ! Les nappes phréatiques sont au plus haut ! La série est très belle en noir et blanc .

    RépondreSupprimer
  10. Un effet "patinoire" incroyable ! Belle idée et belle réussite ! Bonne journée Paul

    RépondreSupprimer
  11. finalement les inondations sont belles, quand c'est dans les prés pas de conséquence, lorsque c'est en ville sur les bords de l'Aulne, de l'Odet ou de la Laîta ce n'est pas la même chose...

    RépondreSupprimer

NO SPAM ! COMMENTS ARE MODERATED AND "NO FOLLOW"

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de laisser un commentaire.
Les commentaires étant modérés, le votre n'apparait donc pas immédiatement.

Au revoir et merci beaucoup de vos visite et commentaire éventuel. auteur de ces photos : © Paul Kerrien sauf, évidemment, indication dans le post ou la page.
pour info : à compter d'octobre 2013 la première photo de chaque post est également automatiquement publiée sur 500px, flickr en plus de facebook et de twitter.