>> SPECIAL TABLETTE ET MOBILE Finistère en photo, galerie par commune ou thème #responsive
   >> consultez la version intégrale de mes carnets de voyage et galeries photo à TOILAPOL.NET

>> Cliquer sur les photos pour les agrandir à leur taille originale à partir de novembre 2015.

lundi 29 décembre 2014

hier soir à Concarneau (7 photos)

1) à l'entrée de la Ville Close de Concarneau


2) plus tôt, à la pointe du Cabellou, mirages des Glénan....

3) départ en pêche d'un bolincheur.... les sardines ou les anchois seront-ils au rendez-vous ?

4) sur mer ou en l'air, le coucher du soleil est aussi beau

5) première soirée hivernale : je porte mes moufles-mitaines mais j'ai froid à mes phalanges distales quand je les découvre pour manipuler mon boitier...

6) je porte aussi mon bonnet "the arctic awakening" reçu lors de mon 7ème voyage à bord d'un express-côtier Hurtigruten le long de la côte norvégienne.

7) la mer monte régulièrement

10 commentaires:

  1. encore un grand merci pour ces belles photos, et commentaires, un peu de nostalgie de ne pas être dans les parages, mais grâce à vous j'y suis un peu, je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année

    RépondreSupprimer
  2. Ces photos de nuit sont vraiment top, j'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer
  3. Comme çà je n'ai encore jamais vu la ville close , Magnifique

    RépondreSupprimer
  4. Magnifique série! Les lumières et leurs reflets mettent bien en valeur la forteresse. J'aime beaucoup la première, si calme, et le contraste avec la 5ème où on voit le flot (?) qui rentre. Et sur la 3ème, j'aime bien aussi l'effet du soleil qui semble "fondre" sur l'horizon. Jolie promenade! (et je t'imagine bien avec le bonnet! Pour les doigts, tu ne peux pas utiliser des sous-gants genre sous-gants de ski en soie ou assimilé? Ça te gêne trop dans les mouvements? Merci en tout cas de donner de ta personne pour notre plaisir!).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sophie ;) j'ai des gants en soie mais ils ne sont pas vraiment [ou plutôt, beaucoup trop] amis avec les velcros et s'y abiment très vite. Je ne les mets que quand il fait très froid ;)

      Supprimer
  5. L'arrière saison à été plutôt douce mais depuis quelques jours l'hiver se fait plus présent.
    Mais je sais que tu es équipé pour affronter le froid ambiant histoire de nous proposer ce genre de série tip top.
    Que ce soit les couchers de soleil ou plus encore les photos de nuit de l'entrée de la ville Close tout est excellent.
    Avec une légère préférence pour la première composition qui me semble la plus équilibrée.

    RépondreSupprimer
  6. Magnifique illumination !! Je te souhaite plein de belles choses pour cette nouvelle année :-)

    RépondreSupprimer
  7. Belles ralisation, on vient d'avoir trois jours superbes mais effectivement froids dans la région !!

    RépondreSupprimer
  8. Une merveille ces photos de nuit ! Merci Paul pour toutes ces photos et belle fin d'année à toi.

    RépondreSupprimer
  9. Salut Paul
    Tes nocturnes au pied des remparts sont particulièrement réussis avec de tels éclairages.
    Bravo.
    PS: l'échéance approche, nous avons hâte...

    RépondreSupprimer

NO SPAM ! COMMENTS ARE MODERATED AND "NO FOLLOW"

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de laisser un commentaire.
Les commentaires étant modérés, le votre n'apparait donc pas immédiatement.

Au revoir et merci beaucoup de vos visite et commentaire éventuel. auteur de ces photos : © Paul Kerrien sauf, évidemment, indication dans le post ou la page.
pour info : à compter d'octobre 2013 la première photo de chaque post est également automatiquement publiée sur 500px, flickr en plus de facebook et de twitter.