>> SPECIAL TABLETTE ET MOBILE Finistère en photo, galerie par commune ou thème #responsive
   >> consultez la version intégrale de mes carnets de voyage et galeries photo à TOILAPOL.NET

>> Cliquer sur les photos pour les agrandir à leur taille originale à partir de novembre 2015.

mardi 23 décembre 2014

si vous avez vu "entre vents et marées" sur France3 les 20 et 21 décembre

1) les scènes du château de Nicole Garcia ont été tournées au Perennou en Plomelin sur la rive droite de l'Odet (photographié le 11/10/2008 depuis la passerelle que l'on voyait fréquemment en arrière-plan)

2) le 14 novembre dernier aux aurores, j'étais sur la rive en contrebas du château (11 photos - là, notamment)

3) dans le film, la petite fille de Nicole Garcia loge dans un pavillon d'été aménagé (près duquel, le phare en verre est érigé) sur la rive du domaine du château... Les scènes n'ont pas été tournées sur la rive de l'Odet mais à Fouesnant et plus particulièrement à Bot-Conan où j'étais au lever du jour, il y a peu (7 photos - c'est là)

4) les scènes de la maison de Murielle Robin ont été tournées entre Pors Carn et Saint Guénolé en Penmarc'h. Le 28/02/2014, j'étais abrité du vent derrière le pignon (c'est ) pour photographier ce banc alors que soufflait Andrea.

5) les scènes du port ont été tournées sur Belle-Ile à Sauzon dont on voit l'entrée et le bistrot (tuiles rouges) tout au fond de cette photo prise en septembre 2006 lors d'un séjour d'une semaine)

6) des scènes en haut de falaise ont également été tournées à Belle Ile à port Coton et ses célèbres aiguilles

7) des scènes ont aussi été tournées entre la pointe du Van et la Baie des Trépassés du côté du petit port de Vorlen, c'est

4 lieux principaux en principe voisins dans le film mais "en vrai" ils sont dispersés en Cornouaille et à Belle-Ile. Encore 5 jours pour voir cette mini-série

Télérama évoque "les paysages hyper télégéniques de Belle-Ile-En-Mer" mais en fait, à part le port de Sauzon et Port Coton, j'ai surtout vu des paysages finistériens (la géologie est assez différente). Télérama écrit aussi "parfois aussi lourd à digérer qu'un kouign amann" ;)



7 commentaires:

  1. Je n'ai pas vu cette série mais c'est rigolo effectivement comme la fiction peut rapprocher des lieux bien éloignés... Le film de Rohmer "Pauline à la plage" a été tourné dans la ville normande où j'ai passé mon enfance (Jullouville) et pareil, entre la maison et la plage du film, censées être à proximité l'une de l'autre, il y a plusieurs kilomètres... Et plusieurs autres lieux comme ça, du coup quand on connait les endroits ça rend le film difficile à suivre!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai regardé le 1er épisode en replay dimanche après-midi, temps maussade oblige [un peu], et je me suis bien pris au jeu de reconnaître les lieux et j'ai regardé le 2ème épisode dimanche soir.
      J'aurais bien aimé photographier le phare en verre à Bot-Conan. On n'en trouve pas de photo sur le www

      Supprimer
  2. Je crois que j'arrive trop tard pour revoir "entre vents et marées".
    Mais je vais quand même voir ça tout à l'heure histoire d'en avoir le cœur net.
    Quoi qu'il en soit, j'en ai profité pour voir ou revoir tes différents posts sur ces endroits.

    RépondreSupprimer
  3. je viens de voir la série sur la 3 .. ils l'ont rediffusée
    savez vous où se trouve ce phare en verre s'il existe ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il a été construit juste pour le tournage à Bot-Conan - Fouesnant près du pavillon d'été de la photo 3

      Supprimer
  4. J'ai vu la série par hasard lors de la rediffusion, une envie de Bretagne. Les scènes du cimetière sont tournées à Douarnenez Tréboul
    on voit l' île Tristan puis celle du Coulinec dans la baie

    RépondreSupprimer

NO SPAM ! COMMENTS ARE MODERATED AND "NO FOLLOW"

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de laisser un commentaire.
Les commentaires étant modérés, le votre n'apparait donc pas immédiatement.

Au revoir et merci beaucoup de vos visite et commentaire éventuel. auteur de ces photos : © Paul Kerrien sauf, évidemment, indication dans le post ou la page.
pour info : à compter d'octobre 2013 la première photo de chaque post est également automatiquement publiée sur 500px, flickr en plus de facebook et de twitter.