> Mes photos sont toutes présentées, mois par mois, sur ma galerie Bretagne.en-photo.fr. Voir les vignettes ci-dessous.
> Je présente aussi une sélection de mes photos, classées par commune ou thème, sur ma galerie Finistere.en-photo.fr
> J'ai aussi créé une galerie dédiée à la Vallée des Saints à Carnoët
> Ces 3 galeries sont compatibles avec les tablettes et smartphones... et bien sûr les ordinateurs et sont également accessibles à en-photo.fr avec également les carnets et galeries de mes 2 derniers voyages en Norvège et du 1er voyage au Groenland à bord de navires Hurtigruten.

MES NOUVELLES PHOTOS SUR EN-PHOTO.FR

mercredi 24 décembre 2014

Trévarez : tenue de travail du jour pour le Père Léon il y a 580 ans (3 photos)

1) le manteau se portait très court à l'époque de Léon de Zeravert, 3ème du nom qui a vécu au début du XVème siècle, mais il était déjà rouge avec une bande de fourrure blanche sur les bords.


2) notez la hotte et les jouets métalliques, le plastique n'existant pas à l'époque mais apparemment, l'ours [disait-on "nournours" ?] et le lapin figuraient déjà dans les listes de Noël.

3) notez le portrait d'un collatéral plus récent, un certain Léon da Vinci, inventeur de la machine à transformer les rhododendrons en spaghettis volants... ça ne lui a pas apporté la célébrité... et c'est dommage, à mon humble avis [tiens, AMHA ne s'écrit plus sur les réseaux sociaux... RIP Usenet]

Un truc qui me turlupine : comment faisait le Père Léon pour descendre "incognito" dans les cheminées avec tout ce métal sur lui et dans sa hotte ? 
Peut-être ne visitait-il que les amateurs de bling-bling tellement habitués à ce bruit qu'ils ne l'entendaient pas descendre dans le conduit ?


Ah oui, j'allais oublier : BON NOËL :)


pour info : à compter d'octobre 2013 la première photo de chaque post est également automatiquement publiée sur 500px, flickr en plus de facebook et de twitter.