>> SPECIAL TABLETTE ET MOBILE Finistère en photo, galerie par commune ou thème #responsive
   >> consultez la version intégrale de mes carnets de voyage et galeries photo à TOILAPOL.NET

>> Cliquer sur les photos pour les agrandir à leur taille originale à partir de novembre 2015.

samedi 1 décembre 2012

grande marée - Saint Corentin

nettement plus post-traitée (180° - filtre lumière douce - vignettage...) que les suivantes plus explicites


c'est l'heure de la marée haute et une légère ondulation, inexistante tout à l'heure, remonte la rivière


17 commentaires:

  1. Une magnifique série ! Les reflets sont superbes et très impressionnants de netteté !

    RépondreSupprimer
  2. L'OOOooodet Oooondule magnifique. Dis, il en faut de l'eau pour avoir ce reflet de cathédrale.
    Vu comme ça je comprend mieux la légende de la ville d'Ys. Saint Corentin lui même apprécierait cette magnifique version. BOooone journée près des rives de l'Odet !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à vous 2 ;) C'était le 15 novembre avec un coëf. de 106 (ces photos sont prises depuis le pont à hauteur du tribunal).

      Supprimer
  3. Finalement, c'est la 2ème et la 4ème que je préfère.
    Les reflets sont magnifiques : nets, colorés et le cadrage est adapté.
    Je vois moins l'intérêt du vignettage de la 1ère ?
    Belle série !

    RépondreSupprimer
  4. Elle sont toutes bien. La cathédrale est superbe

    RépondreSupprimer
  5. Très jolie série, c'est un sujet (les reflets dans l'eau) que j'aime beaucoup et qui t'inspire bien. La deuxième est ma préférée je pense, la première j'aime bien aussi, tes traitements sont réussis, je me demande juste aussi pourquoi le vignettage?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à vous 5 ;) pourquoi le vignettage ? Juste envie de continuer le processus post traitement pour essayer d'imiter les clichés à partir de Lomo, Diana et autres appareils en plastique / jouets

      Supprimer
  6. Façon très très originale de nous présenter Saint Corentin ,très renversant et quelle netteté dans les reflets . michel

    RépondreSupprimer
  7. Je comprends Paul. Alors dans ce cas peut-être qu'il faut y aller plus franchement! ;)

    RépondreSupprimer
  8. Tu nous refais la légende...Le roi Gradlon englouti par les eaux..!;-)
    Superbes reflets, je les attendais et je ne suis pas déçue, j'adore les quatre!
    Bon dimanche, Paul

    RépondreSupprimer
  9. J'apprécie beaucoup de voir cette belle cathédrale se mirant ainsi dans l'eau. Quand je suis passée en mai, il n'y avait pas de grandes marées mais en revanche ma journée à Quimper fut noyée... sous la pluie... ce qui ne m'a pas empêché de faire des photos et, pour me réchauffer ensuite, d'aller voir un café chez Philomène et de faire le plein de macaron et de caramels au beurre salé. LOL !

    RépondreSupprimer
  10. La 2 et la 4 ont ma préférence, mais pour l'ensemble c'est une jolie série !

    RépondreSupprimer
  11. Très beaux reflets ondulants mais je préfère qd ils ont la tête en haut comme sur la 1ère. Bien aussi dans le format vertical, et moins courant finalement car les photos de reflets sont souvent horizontales...

    RépondreSupprimer
  12. Etonnant comme une oeuvre sculptée...

    RépondreSupprimer
  13. Extra ces reflets ! Quelle belle idée, le graphisme est superbe ! Bonne soirée Paul

    RépondreSupprimer
  14. Ohh ça j'adore !! Toute la série me plait !!

    RépondreSupprimer

NO SPAM ! COMMENTS ARE MODERATED AND "NO FOLLOW"

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de laisser un commentaire.
Les commentaires étant modérés, le votre n'apparait donc pas immédiatement.

Au revoir et merci beaucoup de vos visite et commentaire éventuel. auteur de ces photos : © Paul Kerrien sauf, évidemment, indication dans le post ou la page.
pour info : à compter d'octobre 2013 la première photo de chaque post est également automatiquement publiée sur 500px, flickr en plus de facebook et de twitter.