>> ARRET DU BLOG, MAIS :
 
> Mes photos sont maintenant présentées, mois par mois, sur ma galerie Bretagne.en-photo.fr
> Je présente aussi une sélection de mes photos, classées par commune ou thème, sur ma galerie Finistere.en-photo.fr
> J'ai aussi créé une galerie dédiée à la Vallée des Saints à Carnoët
> Ces 3 galeries sont compatibles avec les tablettes et smartphones... et bien sûr les ordinateurs et sont également accessibles à en-photo.fr avec également les carnets et galeries de mes 2 derniers voyages en Norvège et du 1er voyage au Groenland à bord de navires Hurtigruten.
 
>> consultez la version intégrale de mes carnets de voyage et galeries photo à TOILAPOL.NET #Norvège #Spitzberg #Groenland #Antarctique #Patagonie #Hurtigruten #Lofoten

vendredi 14 décembre 2012

Transbigoudène

 au dessus de la "transbigoudène" vers Pont L'Abbé, vers l'ouest, donc.

 
Vers Quimper à l'est. J'espérais capter en plus les lumières de l'avion arrivant d'Orly mais sa route n'est pas vraiment dans l'axe de la voie express et de plus la petite "bosse"  nous le cache en phase finale...
 A droite, la sortie vers Ploneour Lanvern. Je suis sur la passerelle de la "voie verte"





11 commentaires:

  1. Oh, mais je situe bien cette bretelle! ;-)
    Les trois photos sont absolument superbes et dénotent une excellente maîtrise du temps de pause et de la gestion de la lumière. J'adore!
    Bonne journée, Paul!

    RépondreSupprimer
  2. C'est superbe et bien maîtrisé ! Je ne sais pas faire ........alors j'apprécie . Bonne journée .

    RépondreSupprimer
  3. Ces lumières qui dessinent joliment les courbes de ces voies, vraiment tu as eu une belle idée ! Bonne fin de semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à vous 3 ;) Ce n'est vraiment pas compliqué à faire : une pose de quelques secondes et c'est dans la boite...
      Ouverture : f/10.0
      Durée d\'exposition : 3.200 s
      Équivalence ISO : 200
      pour ces 3 photos. Les exif complètes sont incorporées aux fichiers


      Supprimer
  4. Ca change des paysages marins! Intéressant.
    Et j'aime bien le fait que les lignes de phare commencent et s'interrompent, on se croirait dans "retour vers le futur" et la DeLorean qui disparait et apparait d'un coup... Et aussi l'intermittence du clignotant. Du coup je crois que je préfère la première photo où on retrouve tout ça de façon la plus accentuée (et puis le ciel...).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. après les filés de rivière ou de mer, les filés de voitures .... ;)

      Supprimer
  5. Pour sûr ce n'est pas le trafic des Champs Elysées mais l'exercice reste tout de même intéressant et parfaitement maîtrisé.

    RépondreSupprimer
  6. J'aime ces lignes de fuite aux couleurs chaudes, un beau paysage urbain.

    RépondreSupprimer
  7. Les deux premiers clichés sont sympa par opposition des trainées blanches ou rouges selon le sens du trafic.

    RépondreSupprimer
  8. c'est amusant, car hier sur le périphérique, pendant que mon mari conduisait, je me suis amusée avec mon apn, à faire des flous de bougés, j'avoue que les lumières des voitures, et des éclairages urbains sont des plus intéressants !
    Une belle série qui nous met dans l'ambiance des lumières de noël ;-)

    RépondreSupprimer

NO SPAM ! COMMENTS ARE MODERATED AND "NO FOLLOW"

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de laisser un commentaire.
Les commentaires étant modérés, le votre n'apparait donc pas immédiatement.

Au revoir et merci beaucoup de vos visite et commentaire éventuel. auteur de ces photos : © Paul Kerrien sauf, évidemment, indication dans le post ou la page.
pour info : à compter d'octobre 2013 la première photo de chaque post est également automatiquement publiée sur 500px, flickr en plus de facebook et de twitter.