>> ARRET DU BLOG, MAIS :
 
> Mes photos sont maintenant présentées, mois par mois, sur ma galerie Bretagne.en-photo.fr
> Je présente aussi une sélection de mes photos, classées par commune ou thème, sur ma galerie Finistere.en-photo.fr
> J'ai aussi créé une galerie dédiée à la Vallée des Saints à Carnoët
> Ces 3 galeries sont compatibles avec les tablettes et smartphones... et bien sûr les ordinateurs et sont également accessibles à en-photo.fr avec également les carnets et galeries de mes 2 derniers voyages en Norvège et du 1er voyage au Groenland à bord de navires Hurtigruten.
 
>> consultez la version intégrale de mes carnets de voyage et galeries photo à TOILAPOL.NET #Norvège #Spitzberg #Groenland #Antarctique #Patagonie #Hurtigruten #Lofoten

mercredi 17 février 2016

dans la palud inondée, derrière la dune (3 photos)

1) non, non, je ne me suis pas baladé en Camargue mais dans la palud derrière la dune bordant la Baie d'Audierne, à Tréguennec et plus précisément du côté de l'ancienne usine d'extraction / concassage de galets de l'Organisation Todt. C'était le 10 février, le surlendemain de la tempête Ruzica et il y avait encore un peu de vent. A droite, à l'horizon, les phares de Penmarc'h...


2) toujours le 10 février. J'y suis retourné hier, 16 février, pensant qu'après la grande marée, la palud serait plus accessible... toujours autant d'eau, en fait. Tout là-bas, la chapelle de Tronoën

3) vers le nord, en contrebas de la levée où était installée la voie ferrée pour transporter les galets depuis le rivage jusqu'à l'usine. Je suis passé par ce chemin surélevé pour atteindre la plage où j'ai photographié la marée haute en fin de journée... A voir sur le prochain post

j'étais là :

8 commentaires:

  1. En effet, beaucoup d'eau :)
    Je découvre ce lieu au travers de tes photos. Préférence pour la première N&B, les nuages donnent un aspect tourmenté au paysage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien m'y promener en hiver, quand la palud est inondée, mais aussi en été. C'est un petit paradis pour les ornithologues ;)

      Supprimer
    2. J'ai entendu "petit paradis pour les ornithologues" :)
      Tu peux m'en dire plus Paul. Est-ce une réserve naturelle ou bien un lieu de passage pour les oiseaux ? Merci.

      Supprimer
    3. Katia, je pensais à toi en écrivant cela ;) il y a une réserve et une station de comptage - baguage du côté de l'étang de Trunvel, un peu au dessus de ma position sur la carte. Regarde http://www.forumbretagne-vivante.org/t13185-forum-2015-de-la-station-de-bagage j'ai souvent vu tourner un ou plusieurs balbuzards des marais lors de mes balades dans le secteur et juste à côté, tu as les superbes ruines de la cha pelle de Languidou voir http://www.finistere.photos/search?q=Languidou (en voir la localisation sur ces articles)

      Supprimer
    4. Je connais ce site de baguage. Il y a quelques temps, j'avais demandé des informations pour aller assister au baguage et les aider mais je n'ai eu aucune réponse. Je suppose qu'ils doivent être assez nombreux.
      Après avoir lu l'article sur le télégramme, je comprends mieux pourquoi tu dis que c'est un paradis pour les ornithologues. J'ai très envie d'aller y faire un tour quand il fera un peu meilleur.
      Merci pour le lien sur les ruines, c'est très beau et je ne manquerai pas d'aller les voir.
      Bonne soirée Paul

      Supprimer
  2. C'est vrai que ça fait un peu paysage camarguais.
    Et une fois n'est pas coutume, pas réellement de préférence dans cette triplette de bonnes compositions.
    C'est donc une affaire qui baigne !

    RépondreSupprimer
  3. Je connais le coin, . en effet, c'est bien inondé!

    RépondreSupprimer
  4. Encore un endroit que je ne connais pas... En effet, beaucoup d'eau, semble-t-il... Je remarque surtout la première pour son aspect contrasté, souligné par un ciel tourmenté.

    RépondreSupprimer

NO SPAM ! COMMENTS ARE MODERATED AND "NO FOLLOW"

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de laisser un commentaire.
Les commentaires étant modérés, le votre n'apparait donc pas immédiatement.

Au revoir et merci beaucoup de vos visite et commentaire éventuel. auteur de ces photos : © Paul Kerrien sauf, évidemment, indication dans le post ou la page.
pour info : à compter d'octobre 2013 la première photo de chaque post est également automatiquement publiée sur 500px, flickr en plus de facebook et de twitter.