>> SPECIAL TABLETTE ET MOBILE Finistère en photo, galerie par commune ou thème #responsive
   >> consultez la version intégrale de mes carnets de voyage et galeries photo à TOILAPOL.NET

>> Cliquer sur les photos pour les agrandir à leur taille originale à partir de novembre 2015.

mercredi 10 février 2016

gaffe à Ruzica (10 photos)

1) à Porscarn en Penmarc'h


2) À entendre son sifflement plaintif, cet huîtrier pie  n'appréciait qu'avec modération le spectacle, semble-t-il

3) à l'abri, relatif

4) je voulais faire… des poses longues et après avoir observé, trop peu, les lieux, je me suis d'abord installé au pied de la petite falaise afin d'avoir la pointe de La Torche en arrière-plan mais, de temps en temps, les vagues étaient nettement plus fortes et montaient beaucoup plus haut qu'à l'accoutumée et j'ai bien failli prendre un bain de pieds. J'ai donc changé de lieu lors d'un répit des vagues. Ici, évidemment, le reflux de ces vagues plus importantes ne m'aurait pas entraîné vers le large (d'autant plus que j'étais tout en haut de la grève, juste un bain de pieds) comme on peut le voir pour un couple de septuagénaires à Portsall sur une vidéo partagée sur le net (pendant les 2 minutes précédentes, pas de vagues comme celle qui va arriver)

je suis là :

5) à Lesconil, beaucoup de monde autour de moi mais personne sur la digue

6) heureusement

7) la lumière a été intéressante quelques instants

8)

9) le soleil se cache derrière un nuage

10) quand le ressac renvoyé par la digue rencontre la vague suivante

je suis là :

7 commentaires:

  1. La mer par tous les temps est magnifique, tes photos le prouvent encore une fois avec ce déchainement des éléments.
    Dommage que je n'étais pas près de l'océan.
    Préférence pour la 6, 7, 9 et 10.
    J'ai vu cette vidéo, ce couple et leur sauveur ont eu beaucoup de chance. Il faut rester très vigilent face à cette nature en furie.

    RépondreSupprimer
  2. Bien que ce ne soit certainement pas la plus impressionnante, ma préférence va a ta 5ème composition qui est pour moi celle qui met le mieux en valeur le déchainement de l'Océan.
    Le fait de voir un bout de la digue laisse comprendre aisément la puissance des vagues.
    J'ai aussi regardé la vidéo et c'est difficile de comprendre ce qui pousse ces gens à s'aventurer sur cette plage sans s'assurer qu'il n'y a pas de danger. D'autant plus que ces personnes sont du coin si j'ai bien compris.

    RépondreSupprimer
  3. Sacrées vagues = danger !
    Merci pour ce rappel...

    RépondreSupprimer
  4. Ca a soufflé effectivement, ici aussi, mais pas le temps de sortir faire quelques clichés.
    Bonne soirée Paul.

    RépondreSupprimer
  5. Une belle série inintéressante qui nous montre le réel danger face à la puissance de la mer ! les premières photos bénéficient effectivement d'une belle lumière, mais j'aime autant les dernières car elles reflètent aussi l'ambiance du mauvais temps !

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir Paul
    Effectivement, la série de la digue de Lesconil est plus spectaculaire !
    La video de Portsall montre bien que quoi qu'on fasse ou quoi qu'on dise, il y aura toujours des inconscients qui se croient plus forts que les autres...

    RépondreSupprimer
  7. Un spectacle vraiment très impressionnant. Merci, Paul pour cette magnifique série!

    RépondreSupprimer

NO SPAM ! COMMENTS ARE MODERATED AND "NO FOLLOW"

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de laisser un commentaire.
Les commentaires étant modérés, le votre n'apparait donc pas immédiatement.

Au revoir et merci beaucoup de vos visite et commentaire éventuel. auteur de ces photos : © Paul Kerrien sauf, évidemment, indication dans le post ou la page.
pour info : à compter d'octobre 2013 la première photo de chaque post est également automatiquement publiée sur 500px, flickr en plus de facebook et de twitter.