>> SPECIAL TABLETTE ET MOBILE Finistère en photo, galerie par commune ou thème #responsive
   >> consultez la version intégrale de mes carnets de voyage et galeries photo à TOILAPOL.NET

>> Cliquer sur les photos pour les agrandir à leur taille originale à partir de novembre 2015.

vendredi 11 mars 2016

Bénodet depuis Sainte-Marine, le soir, variation de lumière (10 photos)

1) en pose de quelques secondes pour essayer de suggérer le défilé des nuages venant du nord comme c'est souvent le cas ces derniers jours et effectivement, il ne faisait pas très chaud...


2) plus tôt, par ordre chronologique. La densité de l'éclairage changeait en permanence au fil des nuages passant devant le soleil…

3) l'Alhambra ne passe pas inaperçu et je l'ai souvent photographié,  notamment au retour des régates de La Belle Plaisance comme ici

4) les rayons du soleil commencent à se refléter dans les vitres et sont renvoyés sur L'Odet

5) rester dans le chenal…

6) le soleil est de plus en plus bas sur l'horizon derrière moi et le ciel se dégage

7) phare de Bénodet

8) le petit phare du Coq sur l'autre rive

9) la lumière du soleil et de moins en moins présente

10) panorama de 3000 pixels de large

j'étais là :

5 commentaires:

  1. Variations aux petits oignons ! de la première à la dernière j'aime toutes les ambiances, merci Paul pour ces beaux filés de nuages, cette belle eau en pose longue et ces belles lumières.

    RépondreSupprimer
  2. Une série qui tient la route......ou plutôt la mer, devrais-je dire.
    Pas évident de faire son marché là dedans !
    Après plusieurs visionnages je vais opter pour la 1 et ses belles teintes rosées qui finissent par se mêler au bleu, la 2 où ciel et mer semblent filer à toute vitesse alors que l'Alhambra est figée et enfin la 6 qui est ma compo préférée. Dommage qu'il y ait ce reflet un peu fort sur l'Alhambra.

    RépondreSupprimer
  3. Sympa ces variations, par contre pour le choix....

    RépondreSupprimer
  4. Une belle variation de lumière avec des couleurs du soir toujours très belles.
    Très légère préférence pour la 5, 4 et le panorama.
    Bon week-end Paul sous le soleil :)

    RépondreSupprimer
  5. Pour moi ce sera la 8 et la 9, mais toutes sont quand même sympathiques

    RépondreSupprimer

NO SPAM ! COMMENTS ARE MODERATED AND "NO FOLLOW"

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de laisser un commentaire.
Les commentaires étant modérés, le votre n'apparait donc pas immédiatement.

Au revoir et merci beaucoup de vos visite et commentaire éventuel. auteur de ces photos : © Paul Kerrien sauf, évidemment, indication dans le post ou la page.
pour info : à compter d'octobre 2013 la première photo de chaque post est également automatiquement publiée sur 500px, flickr en plus de facebook et de twitter.