>> ARRET DU BLOG, MAIS :
 
> Mes photos sont maintenant présentées, mois par mois, sur ma galerie Bretagne.en-photo.fr
> Je présente aussi une sélection de mes photos, classées par commune ou thème, sur ma galerie Finistere.en-photo.fr
> J'ai aussi créé une galerie dédiée à la Vallée des Saints à Carnoët
> Ces 3 galeries sont compatibles avec les tablettes et smartphones... et bien sûr les ordinateurs et sont également accessibles à en-photo.fr avec également les carnets et galeries de mes 2 derniers voyages en Norvège et du 1er voyage au Groenland à bord de navires Hurtigruten.
 
>> consultez la version intégrale de mes carnets de voyage et galeries photo à TOILAPOL.NET #Norvège #Spitzberg #Groenland #Antarctique #Patagonie #Hurtigruten #Lofoten

mardi 29 mars 2016

Cimetière de bateaux de Kerhervy à Lanester en matinée (12 photos)

1) après avoir photographié la marée haute à Fouesnant (voir l'article), je me suis rendu dans le Morbihan à Lanester où je suis arrivé vers 8h30 alors que la brume commençait à se lever pour de bon. On ne peut pas accéder près des épaves ici mais leur reflet à marée haute peut-être intéressant.


2) Pourquoi ce déplacement dans le Morbihan ? J'ai prévu d'assister à la présentation des étalons au haras d'Hennebont cet après-midi et tant qu'à faire, autant bien utilisé ma journée en passant à Kerhervy  le matin.

3)  n'avez-vous rien remarqué dans le ciel ou son reflet sur la photo numéro deux  ou celle-ci ? Sur place, je n'avais rien vu de spécial et ce n'est qu'en traitant les photos que j'y ai vu un second soleil… encore un parhélie ! Mais en octobre dernier, il  était nettement plus visible  comme ici au-dessus de Quimper

4)  effectivement, il ne fait pas très chaud ce matin et ce n'est pas étonnant qu'il y ait des cristaux de forme spéciale tout là-haut dans le ciel

5)  pas un souffle d'air pour rider le miroir de l'eau

6)  la proue de celui-ci se dresse encore fièrement même s'il n'y a plus de vagues à escalader

7)  tout à l'heure, j'étais en face

8)  je ne suis pas certain que celui-ci soit en train de finir ses jours car sa peinture semble relativement fraîche.

9)  Toujours le miroir mais la mer descend toujours…

10)  vu de plus haut : là-bas, sur la droite, on aperçoit  l'amphithéâtre de  plein air du pont du bonhomme devant lequel j'étais tout à l'heure

11)  rappelez-vous la proue fièrement dressée, c'est l'épave  du milieu  à l'arrière-plan

12)  un panorama de 3000 pixels de large avec là-bas le nouveau pont du Bonhomme et les piles de l'ancien pont suspendu

pour les premières photos, j'étais là :


voir d'autres photos en mars 2010 dont quelques unes à marée basse et ma page spéciale "cimetière de bateaux" sur finistere.en-photo.fr

7 commentaires:

  1. Les épaves semi immergées sont encore plus belles, avec leurs reflets en prime. Très belle série avec cette lumière douce...

    RépondreSupprimer
  2. Ces épaves sont photogéniques. Cette eau calme permet d'avoir de superbes reflets.
    Très belle série !
    Sur la 3, je vois légèrement un reflet sur la droite, difficile de savoir si c'est un parhélie.
    Également de très belles photos sur ta galerie !
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  3. Je vois que tu optimises tes déplacements.
    Et bien t'en a pris d'aller faire tes emplettes sur ce site.
    L'ambiance est douce, les compos soignées.
    Bref, que du bonheur à visionner cette série.
    Avec peut-être une légère préférence pour les compositions N°2 - 4 - 6 et 8.

    RépondreSupprimer
  4. Je me serai régalé aussi !
    Bravo Paul.

    RépondreSupprimer
  5. Une excellente série avec des reflets superbes!J'aime beaucoup l'ambiance du contre-jour dans la 2°!

    RépondreSupprimer
  6. Il y a tout ! La brume, le soleil voilé, le contre jour, les reflets... et puis la rouille, le vieux bois... quelle série !

    RépondreSupprimer
  7. Très belle série! J'adore!

    RépondreSupprimer

NO SPAM ! COMMENTS ARE MODERATED AND "NO FOLLOW"

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de laisser un commentaire.
Les commentaires étant modérés, le votre n'apparait donc pas immédiatement.

Au revoir et merci beaucoup de vos visite et commentaire éventuel. auteur de ces photos : © Paul Kerrien sauf, évidemment, indication dans le post ou la page.
pour info : à compter d'octobre 2013 la première photo de chaque post est également automatiquement publiée sur 500px, flickr en plus de facebook et de twitter.