>> SPECIAL TABLETTE ET MOBILE Finistère en photo, galerie par commune ou thème #responsive
   >> consultez la version intégrale de mes carnets de voyage et galeries photo à TOILAPOL.NET

>> Cliquer sur les photos pour les agrandir à leur taille originale à partir de novembre 2015.

lundi 14 mars 2016

du côté de la pointe de Trévignon à Trégunc (5 photos)

1) Ça devient une habitude depuis quelques jours : les nuages circulent du nord vers le sud d'une manière générale et il ne fait pas très chaud malgré le soleil de plus en plus présent et je suis bien emmitouflé avec bonnet et mitaines–moufles… ce n'est pas du superflu !  je suis un  peu  à l'ouest de la pointe de Trévignon à Trégunc.


2) plus tôt : les photos de ce blockhaus vues sur Internet m'ont bien souvent tenté et aujourd'hui je me suis déplacé rien que pour lui en espérant que la marée ne soit pas encore trop redescendue… et c'est le cas :)

3) Il était temps que  j'arrive car seulement quelques vagues montent encore plus haut que le blockhaus. 

4) comme prévu par la météo, le ciel se dégage…

5) et 10 minutes plus tard, les nuages ne sont pratiquement plus qu'au-dessus de la mer

je suis là :

6 commentaires:

  1. C'est la 4 ma préférée. En fait celle où on voit le moins le blockhaus. Ca casse le romantisme de la plage. :)
    Mais les couleurs et la lumière sont très belles sur toutes les photos.

    RépondreSupprimer
  2. Pour moi aussi : 1 & 5, le blockhaus ne me paraît pas indispensable !
    Mais belles couleurs et belle lumière, grâce aux passages nuageux.

    RépondreSupprimer
  3. Bien que ce blockhaus fasse un peu tâche en ce lieu, ma préférée est ta seconde compo où ce "pavé" rompt le coté clean de cette superbe plage.
    La dernière aussi me plait bien pour son coté nature.

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup le ciel nuageux de la 2 et la 3 mais la dernière a ma préférence.
    Peu de monde sur la plage :)

    RépondreSupprimer
  5. Et voilà ce que je n'ai pas encore réussi à faire, une pose longue à cet endroit !!! et ça me taraude depuis un bon moment ! Un peu moins loin de chez moi, il y a celui vers l'ile de Carn au niveau de Roscaroc (Lampaul-Ploudalmezeau) j'attends des marées plus importantes pour y aller au printemps.

    RépondreSupprimer
  6. Belle série de ce bel endroit !
    Une préférence pour la 2° photo

    RépondreSupprimer

NO SPAM ! COMMENTS ARE MODERATED AND "NO FOLLOW"

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de laisser un commentaire.
Les commentaires étant modérés, le votre n'apparait donc pas immédiatement.

Au revoir et merci beaucoup de vos visite et commentaire éventuel. auteur de ces photos : © Paul Kerrien sauf, évidemment, indication dans le post ou la page.
pour info : à compter d'octobre 2013 la première photo de chaque post est également automatiquement publiée sur 500px, flickr en plus de facebook et de twitter.