>> SPECIAL TABLETTE ET MOBILE Finistère en photo, galerie par commune ou thème #responsive
   >> consultez la version intégrale de mes carnets de voyage et galeries photo à TOILAPOL.NET

>> Cliquer sur les photos pour les agrandir à leur taille originale à partir de novembre 2015.

vendredi 4 mars 2016

fin du jour à Tréguennec (7 photos)

1) depuis des éboulis sur le toit d'un blockhaus (devant le tag de la 5ème photo ci-dessous). On devine bien le chemin, partiellement inondé, menant au rivage. J'ai eu de la chance avec ses nuages filiformes dont le reflet sur la palud inondée, artificiellement immobilisée par la pose de 20 secondes, me plaît beaucoup.


2) Plus tôt, depuis le sol lui-même

3)Camargue ? Cette fois-ci j'ai laissé cette photo en couleur parce que les couleurs du soir le valent bien… à comparer avec la version noir et blanc de l'autre jour

4) sur le chemin menant à la plage : même avec des bottes, je n'aurais pas pu aller beaucoup plus loin à en juger le niveau de l'eau sur les poteaux de la clôture

5) en me retournant : tout à l'heure, je monterai sur la petite butte pour faire la première et la dernière photo du présent article

6) encore à demi-tour, à nouveau vers la mer : pour la photo numéro quatre j'étais tout au bout de ce petit talus bordant le chemin

7) depuis le « belvédère » comme pour la première photo : tout là-bas à l'horizon les phares de Penmarc'h

c'est là :

8 commentaires:

  1. Belle série où l'eau est en vedette !
    Une préférence pour la première

    RépondreSupprimer
  2. C'est le moment de la journée que je préfère le plus pour photographier. Les couleurs sont belles.
    Aucune préférence dans cette belle série de qualité, je prends tout.
    J'ai l'impression que tes photos sont plus grandes lorsque l'on clique dessus ?
    Bon week-end Paul

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Katia, depuis novembre j'ai passé la taille des photos de 800 à 1000 pixels de large ou de haut mais elles ne sont plus affichées d'emblée à leur taille réelle sur le blog.
      je te souhaite un très bon week-end :)

      Supprimer
    2. Bonjour Paul, il me semblait qu'elles étaient encore plus grandes que 1000 pixels :)
      Merci pour le tweete de mon article. Je ne suis pas inscrite sur tweeter mais j'ai pu le voir sans possibilité de laisser de message.
      Bon dimanche.

      Supprimer
  3. 1, 4 & 6 pour moi. L'eau est partout ! J'aime bien cette envie d'avancer provoquée par les lignes de force du talus et de la clôture. Et quelle lumière !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Michel ;) effectivement, à chaque pas sur le petit talus saturé d'eau, plotch... plotch.... mais j'ai été raisonnable

      Supprimer
  4. Matin ou soir, c'est à ces moments qu'on a les plus belles lumières.
    Et tu en a bien profité.
    Bonne soirée Paul.

    RépondreSupprimer
  5. Une nouvelle série de qualité que tu nous proposes là.
    Mais je dois avouer que j'ai une préférence pour tes compositions 1 et 6 que je trouve remarquables à tout niveau.

    RépondreSupprimer

NO SPAM ! COMMENTS ARE MODERATED AND "NO FOLLOW"

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de laisser un commentaire.
Les commentaires étant modérés, le votre n'apparait donc pas immédiatement.

Au revoir et merci beaucoup de vos visite et commentaire éventuel. auteur de ces photos : © Paul Kerrien sauf, évidemment, indication dans le post ou la page.
pour info : à compter d'octobre 2013 la première photo de chaque post est également automatiquement publiée sur 500px, flickr en plus de facebook et de twitter.