>> SPECIAL TABLETTE ET MOBILE Finistère en photo, galerie par commune ou thème #responsive
   >> consultez la version intégrale de mes carnets de voyage et galeries photo à TOILAPOL.NET

>> Cliquer sur les photos pour les agrandir à leur taille originale à partir de novembre 2015.

vendredi 18 mars 2016

Fouesnant : l'aube sur le marais à Cleut Rouz (8 photos)

1)  personnellement, j'aime beaucoup l'effet de la pose longue de 30 secondes sur les nuages et leur reflet. Je suis sur la digue barrant le marais à 30 ou 40 m à l'est de la route menant à la plage. impression de calme, pas beaucoup de bruit à part le chant des oiseaux… je suis bien…


2)  En me retournant vers l'ouest, vers le petit pont de la route menant à la plage, toujours en pose longue, de 15 secondes cette fois-ci.

3)  la même en 1/6e de seconde

4)  maintenant je suis sur le pont lui-même, toujours tourné vers l'ouest en 1/60e de seconde

5)  retour sur la digue en 1/10e de seconde,  les gloires du soleil défilent avec les nuages

6)  j'aime bien regarder les gloires pivoter comme un projecteur au fil de l'avancement des percées dans les nuages

7)  une gloire disparaît à droite alors qu'une autre  apparaît à gauche... C'est maintenant que j'y pense, j'aurais dû faire un timelapse, possible directement dans le  boîtier depuis une mise à jour du  micro logiciel de celui-ci et que j'ai testé une  seule fois.

8)  le jour est bien levé maintenant… en 13 secondes.

 J'étais là, sur la digue :

4 commentaires:

  1. Tes photos nous font ressentir cette sérénité, c'est très beau avec une préférence pour les 2 premières et les 2 dernières.
    Bon week-end Paul

    RépondreSupprimer
  2. Salut Paul,
    Les 2 et 8 avec respectivement 15 et 13 secondes sont mes préférées.
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir Paul
    Superbe ambiance. L'éclairage et les couleurs évoluent magnifiquement avec l'heure.
    Lorsque le soleil est visible, une nuance plus chaude apparait : donc 2,4,5,6 pour moi :-)

    RépondreSupprimer
  4. Pour les même raisons que toi j'aime beaucoup la 1ère.
    La 5 aussi me plait beaucoup, un poil plus lumineuse que les 2 suivantes.
    Et enfin la der que j'aurais aimé voir dans un rapport moitié / moitié (donc avec un peu - de ciel).

    RépondreSupprimer

NO SPAM ! COMMENTS ARE MODERATED AND "NO FOLLOW"

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de laisser un commentaire.
Les commentaires étant modérés, le votre n'apparait donc pas immédiatement.

Au revoir et merci beaucoup de vos visite et commentaire éventuel. auteur de ces photos : © Paul Kerrien sauf, évidemment, indication dans le post ou la page.
pour info : à compter d'octobre 2013 la première photo de chaque post est également automatiquement publiée sur 500px, flickr en plus de facebook et de twitter.