> Mes photos sont toutes présentées, mois par mois, sur ma galerie Bretagne.en-photo.fr. Voir les vignettes ci-dessous.
> Je présente aussi une sélection de mes photos, classées par commune ou thème, sur ma galerie Finistere.en-photo.fr
> J'ai aussi créé une galerie dédiée à la Vallée des Saints à Carnoët
> Ces 3 galeries sont compatibles avec les tablettes et smartphones... et bien sûr les ordinateurs et sont également accessibles à en-photo.fr avec également les carnets et galeries de mes 2 derniers voyages en Norvège et du 1er voyage au Groenland à bord de navires Hurtigruten.

MES NOUVELLES PHOTOS SUR EN-PHOTO.FR

vendredi 18 mars 2016

Fouesnant : l'aube sur le marais à Cleut Rouz (8 photos)

1)  personnellement, j'aime beaucoup l'effet de la pose longue de 30 secondes sur les nuages et leur reflet. Je suis sur la digue barrant le marais à 30 ou 40 m à l'est de la route menant à la plage. impression de calme, pas beaucoup de bruit à part le chant des oiseaux… je suis bien…


2)  En me retournant vers l'ouest, vers le petit pont de la route menant à la plage, toujours en pose longue, de 15 secondes cette fois-ci.

3)  la même en 1/6e de seconde

4)  maintenant je suis sur le pont lui-même, toujours tourné vers l'ouest en 1/60e de seconde

5)  retour sur la digue en 1/10e de seconde,  les gloires du soleil défilent avec les nuages

6)  j'aime bien regarder les gloires pivoter comme un projecteur au fil de l'avancement des percées dans les nuages

7)  une gloire disparaît à droite alors qu'une autre  apparaît à gauche... C'est maintenant que j'y pense, j'aurais dû faire un timelapse, possible directement dans le  boîtier depuis une mise à jour du  micro logiciel de celui-ci et que j'ai testé une  seule fois.

8)  le jour est bien levé maintenant… en 13 secondes.

 J'étais là, sur la digue :

pour info : à compter d'octobre 2013 la première photo de chaque post est également automatiquement publiée sur 500px, flickr en plus de facebook et de twitter.