>> ARRET DU BLOG, MAIS :
 
> Mes photos sont maintenant présentées, mois par mois, sur ma galerie Bretagne.en-photo.fr
> Je présente aussi une sélection de mes photos, classées par commune ou thème, sur ma galerie Finistere.en-photo.fr
> J'ai aussi créé une galerie dédiée à la Vallée des Saints à Carnoët
> Ces 3 galeries sont compatibles avec les tablettes et smartphones... et bien sûr les ordinateurs et sont également accessibles à en-photo.fr avec également les carnets et galeries de mes 2 derniers voyages en Norvège et du 1er voyage au Groenland à bord de navires Hurtigruten.
 
>> consultez la version intégrale de mes carnets de voyage et galeries photo à TOILAPOL.NET #Norvège #Spitzberg #Groenland #Antarctique #Patagonie #Hurtigruten #Lofoten

mardi 11 janvier 2011

brume matinale #2

les paramètres (iso, ouverture, temps...) sont différents sur celle-ci par rapport à mon précédent post mais surtout je n'y ai pas appliqué le script "lumière douce" (contraste, flou, luminosité) comme sur la photo d'hier.
Autant sur celle d'hier, j'ai voulu accentuer le côté "mystère" avec seulement, l'épave et la perche et pas vraiment de distinction entre la surface l'eau, la rive opposée et le ciel, autant ici, les canards, "leur trace" m'ont fait opter pour + de "naturel".

17 commentaires:

  1. ah oui je préfère nettement !! le côté vivant des canards donne toute la dimension à cette magnifique épave

    RépondreSupprimer
  2. Une préférence pour celle-ci,elle dégage plus de douceur ! bonne journée !

    RépondreSupprimer
  3. Et dire que j'étais passée à côté de ton blog... Quelle erreur !!! Tes photos sont magnifiques, avec une préférence pour les gros cailloux dans la brume ! Je me permets de te mettre en lien sur mon blog, si ça te pose problème, dis le moi, j'ôterai le lien. Bonne journée :)

    RépondreSupprimer
  4. Une belle douceur dans cette image. Je reconnais bien les tonalités que l'on a parfois chez nous quand le beau temps hésite à se lever... quant aux épaves, elles me touchent et je ne puis en regarder une sans avoir un coup au coeur.

    RépondreSupprimer
  5. Une autre version toute aussi réussie qui effectivement là donne la "vedette" aux canards ! Bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. Différente mais superbe aussi. J'aime l'opposition entre les lignes verticales et horizontales et l'atmosphère brumeuse avec le reflet sur l'eau , c'est magique!

    RépondreSupprimer
  7. Plus naturelle que la précédente , et peut-être encore plus belle et douce , ces canards sont passé au bon moment ...En prime nous avons les 2 bouées du chenal , la rouge hier , la verte aujourd'hui ..Phil

    RépondreSupprimer
  8. Deux visions pratiquement identique d'un sujet qui ont chacune leur raison d'être il me semble .
    J'aime cette quasi monochromie avec juste cette flèche verte qui émerge et " réveille " un peu la photo.

    RépondreSupprimer
  9. j'aime beaucoup cette serie, douce et mélancolique kerfendal

    RépondreSupprimer
  10. Les deux sont belles, mais j'ai un vrai penchant pour celle-ci, pour le mystère ça me convient "au naturel", j'aime cette douceur, cette pureté.

    RépondreSupprimer
  11. Superbe traitement qui rend cette photo très naturelle. Un bateau qui se meurt dans l'aouate!

    RépondreSupprimer
  12. Ma préférence va à celle-ci dont j'aime la compo équilibrée et l'atmosphère ouatée et douce avec juste cette petite touche de couleur vive qui vient rompre la tonalité gris-bleutée dominante.

    RépondreSupprimer
  13. Tout comme la précédente, la pureté rejoint la simplicité.

    RépondreSupprimer
  14. Bonsoir Paul
    J'aime beaucoup l'aspect vaporeux de cette composition.Ici j'apprécie particulièrement la flèche verte de cette bouée qui attire irrésistiblement l'œil.Du très beau job photographique.
    Bravo
    Bonne soirée
    Amicalement
    gildas

    RépondreSupprimer
  15. Je trouve ces deux photos superbe. la première me fait plus penser à un tableau.
    J'aurais été curieuse de voir ce qu'elles auraient donné en N&B

    RépondreSupprimer
  16. Dans ta galerie de janvier 2011, c'est la 17 sur 40 de cette série sur l'épave, que je préfère

    RépondreSupprimer
  17. Merci Sof... oui cette version a nettement plus de profondeur avec ces 3 plans auquels on peut se "positionner"... mais du coup, elle est peut-être moins "mystérieuse"...

    RépondreSupprimer

NO SPAM ! COMMENTS ARE MODERATED AND "NO FOLLOW"

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de laisser un commentaire.
Les commentaires étant modérés, le votre n'apparait donc pas immédiatement.

Au revoir et merci beaucoup de vos visite et commentaire éventuel. auteur de ces photos : © Paul Kerrien sauf, évidemment, indication dans le post ou la page.
pour info : à compter d'octobre 2013 la première photo de chaque post est également automatiquement publiée sur 500px, flickr en plus de facebook et de twitter.