>> SPECIAL TABLETTE ET MOBILE Finistère en photo, galerie par commune ou thème #responsive
   >> consultez la version intégrale de mes carnets de voyage et galeries photo à TOILAPOL.NET

>> Cliquer sur les photos pour les agrandir à leur taille originale à partir de novembre 2015.

samedi 29 janvier 2011

ressac #3

une première faille... résistera-t-il encore longtemps aux assauts de la mer ? (2 janvier 2010... fin du dernier jour des vacances de Noël)

J'ai créé une nouvelle page où je suis les flux RSS des photoblogs que j'apprécie.

12 commentaires:

  1. Pauvre petit chateau... Je le sens mal pour lui, malgré la douceur apportée par la pose longue.
    Très fière de me retrouver dans tes photoblogs favoris, et en belle compagnie. Merci.
    La présentation est très sympa aussi. Dès que j'ai un moment je vais aller visiter ceux que je ne connais pas. :)

    RépondreSupprimer
  2. J'éprouve un grand sentiment nostalgique voir de tristesse en regardant cette photo qui,pour des motifs tout personnels, me touche dans sa symbolique et la façon dont je l'interprète...

    RépondreSupprimer
  3. Merci à vous 2. La famille, emmitouflée, quittait la plage à 16H30 quand je suis passé par là... pas le temps d'attendre que la mer fasse son oeuvre... les vacances étaient finies et il fallait rentrer à la maison...

    RépondreSupprimer
  4. Une belle photo qui symbolise bien le côté éphèmère de la vie !

    RépondreSupprimer
  5. Encore quelques vagues et ce château de sable repartira vers l'oubli ! belle photo

    RépondreSupprimer
  6. Excellent !! Un très joli cliché...
    Ne jamais oublier que la vie est éphémère, il faut en profiter !!!

    RépondreSupprimer
  7. comme nos vies, des châteaux de sables...

    RépondreSupprimer
  8. Je ne vois pas le commentaire que j'ai déposé...Une photo superbe! J'aime beaucoup le contraste entre le château de sable bien net, bien campé sur son monticule et pourtant si fragile, et cette eau si impalpable, si légère mais qui finira malgré tout par l'engloutir. Belle métaphore sur le cycle de la vie car comme le flux et le reflux, d'autres viendront après nous, pour refaire le Monde...

    RépondreSupprimer
  9. J'aime beaucoup ! La pose longue apporte un +, comme tes photos précédentes, et le petit château sur la hauteur me fait penser à un château écossais perdu dans le brouillard. :)

    RépondreSupprimer
  10. Absolument joli et très poétique...

    RépondreSupprimer
  11. Bonsoir Paul
    Un bon choix de la vitesse pour un très bel effet.
    Bonne soirée
    Amicalement
    gildas

    RépondreSupprimer
  12. La mer vient à bout d'éléments bien plus solides que ce petit château de sable . Il périra donc par la mer !
    Un raccourci de nous ne faisant que passer sur cette terre peut-être ...

    RépondreSupprimer

NO SPAM ! COMMENTS ARE MODERATED AND "NO FOLLOW"

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de laisser un commentaire.
Les commentaires étant modérés, le votre n'apparait donc pas immédiatement.

Au revoir et merci beaucoup de vos visite et commentaire éventuel. auteur de ces photos : © Paul Kerrien sauf, évidemment, indication dans le post ou la page.
pour info : à compter d'octobre 2013 la première photo de chaque post est également automatiquement publiée sur 500px, flickr en plus de facebook et de twitter.