>> SPECIAL TABLETTE ET MOBILE Finistère en photo, galerie par commune ou thème #responsive
   >> consultez la version intégrale de mes carnets de voyage et galeries photo à TOILAPOL.NET

>> Cliquer sur les photos pour les agrandir à leur taille originale à partir de novembre 2015.

jeudi 20 janvier 2011

goutte d'or #2

15 commentaires:

  1. Magnifique !Après l'or du cristal ! J'ai cependant une petite préférence pour celle-ci ! belle journée à toi !

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai qu'un mot à dire : waouh !!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Encore plus belle que la précédente ! En période de galette des rois , c'est une superbe couronne , Bravo ! et merci pour la réponse , Phil

    RépondreSupprimer
  4. Merci à vous 3 ;) Là, les gouttes s'accumulant, il commence à y avoir une petite "flaque" d'eau dans le plat d'où la formation de la "couronne". Pour le moment, je n'ai toujours utilisé que le flash pop-up du boitier... la prochaine fois, j'essayerai un éclairage différent avec le flash cobra

    RépondreSupprimer
  5. La couronne est magnifique , on dirait de l'huile en voyant les ondulations sur la plaque

    RépondreSupprimer
  6. je pense toujours à une couronne en cristal pour princesse quand je vois ces merveilles

    RépondreSupprimer
  7. Hannnnnn... Wouahou... Ma préférence va à celle-ci aussi, mais pour chipoter un peu, je dirai que tu aurais pu faire un effort sur la vitesse, les 2 gouttelettes sont un peu floues... (c'est juste pour chipoter, je suis totalement incapable de faire des photos comme celle-ci)
    En tout cas, le piqué est extra ! Bravo :)

    RépondreSupprimer
  8. Comment fais-tu pour obtenir une lumière pareille ? Fascinant & sublime

    RépondreSupprimer
  9. Merci de vos commentaires ;)
    K@ : rien de vraiment particulier pour la lumière; j'utilise juste le flash pop-up du boitier, le plat doré et le carrelage en grande partie "crème" derrière l'évier doivent réfléchir une partie de la lumière

    Ouverture : f/11.0
    Durée d'exposition : 0.0040 s (1/250)
    Équivalence ISO : 100
    Correction de l'exposition : aucune
    Utilisation du flash : Oui (automatique, lumière réfléchie détectée)

    RépondreSupprimer
  10. C'est vraiment superbe! Je l'avais remarquée celle-ci dans ta galerie.
    Je trouve très sympathique de ta part de nous dévoiler les techniques que tu as utilisées. Bravo et merci pour ce partage!
    Bonne soirée, Paul! ;-)

    RépondreSupprimer
  11. It looks like a cliché, but it is special, every time again.

    RépondreSupprimer
  12. It looks like a cliché, but it is special every time again.

    RépondreSupprimer
  13. Passage par ici, totalement dû au hasard ...

    Une vraie merveille ce blog !

    Merci de nous faire découvrir tant de beautés.
    Cassendre

    RépondreSupprimer
  14. Superbe cette couronne !
    Mais le roi c'est toi . Tout au moins celui de la goutte ce qui n'est déjà pas mal je trouve . :o)
    Ça donne envie de s'y essayer mais je ne suis pas certain d'obtenir un tel résultat malgré tes conseils sur tes prises de vue .
    Un grand bravo à toi en tout cas .

    RépondreSupprimer

NO SPAM ! COMMENTS ARE MODERATED AND "NO FOLLOW"

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de laisser un commentaire.
Les commentaires étant modérés, le votre n'apparait donc pas immédiatement.

Au revoir et merci beaucoup de vos visite et commentaire éventuel. auteur de ces photos : © Paul Kerrien sauf, évidemment, indication dans le post ou la page.
pour info : à compter d'octobre 2013 la première photo de chaque post est également automatiquement publiée sur 500px, flickr en plus de facebook et de twitter.