>> ARRET DU BLOG, MAIS :
 
> Mes photos sont maintenant présentées, mois par mois, sur ma galerie Bretagne.en-photo.fr
> Je présente aussi une sélection de mes photos, classées par commune ou thème, sur ma galerie Finistere.en-photo.fr
> J'ai aussi créé une galerie dédiée à la Vallée des Saints à Carnoët
> Ces 3 galeries sont compatibles avec les tablettes et smartphones... et bien sûr les ordinateurs et sont également accessibles à en-photo.fr avec également les carnets et galeries de mes 2 derniers voyages en Norvège et du 1er voyage au Groenland à bord de navires Hurtigruten.
 
>> consultez la version intégrale de mes carnets de voyage et galeries photo à TOILAPOL.NET #Norvège #Spitzberg #Groenland #Antarctique #Patagonie #Hurtigruten #Lofoten

mardi 4 janvier 2011

mon 1er coup de coeur 2011 : des videos d'aurores boréales

Exceptionnellement, ce n'est pas une de mes photos que je poste aujourd'hui mais une invitation à regarder les vidéos (faites avec un Canon 5D markII) d'aurores boréales de Tor Even Mathisen magnifiques, magiques, féériques, oniriques, poétiques... Eteignez la lumière, affichez le film sur tout l'écran... Superbe spectacle ... mais si vous le voyiez "en vrai" !!! Voilà pourquoi j'aime naviguer sous les hautes latitudes en hiver.



C'est la version 2010 que je vous présente ci-dessus. Voyez la version 2009 sur le blog de Tor Even Mathisen où vous pourrez également découvrir sa technique (200 à 300 photos par séquence... si j'ai bien compris... il m'écrit que c'est un "sacré" boulot de post-traitement notamment).

Voir des videos sublimes d'aurores boréales sur ma page "coups de cœur" ici

13 commentaires:

  1. c'est magnifique ! complètement irréel magique ! je n'en ai jamais vues en vrai, mais déjà rien que le soleil de minuit m'avait complètement séduite ! je me souviens d'être restée toute la nuit sur un pont aux Lofoten pour regarder la progression et la remontée du soleil ! bon début d'année Paul ! nous préparons notre voyage en Patagonie Argentine ( le Chili sera peut être pour un autre voyage)nous n'irons pas avant la belle saison là-bas, soit Novembre, je vais devoir patienter ;-) bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  2. Merci de la visite Anna ;) J'écris souvent que je donne volontiers 1000 "soleil de minuit" pour 1 belle aurore boréale. C'est magique et on est dans la bonne période du cycle de 11 ans de l'activité solaire avec un maximum en 2013.
    Une amie vient de naviguer sur l'Hurtigruten avec des aurores boréales toutes les "nuits" et des lumières fantastiques le "jour" son blog est à http://voyageterremer.blogspot.com/ ... pour rêver

    RépondreSupprimer
  3. je plussoie vraiment magique et j'imagine bien le travail que cela représente

    RépondreSupprimer
  4. Merde ! J'en ai les larmes aux yeux tellement c'est beau !! Merci de partager ces moments que j'imagine d'un bonheur total ...Phil

    RépondreSupprimer
  5. Merci de vos commentaires.
    Philippe, j'ai aussi les yeux "humides" quand je regarde les aurores... des moments magiques à vivre.

    RépondreSupprimer
  6. Et je repasse pleurer , je ne m'en lasse pas , quand je retourne à Beg Meil tu me devras 2 paquets de Kleenex ! Phil

    RépondreSupprimer
  7. Que dire d'autre en effet... sublime...
    je suis un peu en retard mais je te souhaite tout plein de bonheur pour les 358 jours à venir. Bises et on se retrouve avec plaisir tout au long de l'année pour plein d'échanges photographiques... :-)

    RépondreSupprimer
  8. Ce qu'il fait est magique, magnifique ! Merci beaucoup Paul de nous avoir donné ce lien.

    RépondreSupprimer
  9. c'est magnifique ; c'est la première fois que je vois ça en vidéo

    RépondreSupprimer
  10. ça vaut effectivement le coup, merci beaucoup

    RépondreSupprimer
  11. Comme je te comprends...Et c'est filmé à Tromsö où je suis passée lors de mes deux voyages en Norvège!C'est absolument féérique!!!MERCI pour le lien! ;-)
    Bon WE, Paul!

    RépondreSupprimer
  12. Merci pour le partage .
    Que du bonheur à regarder ces moments féériques !

    RépondreSupprimer

NO SPAM ! COMMENTS ARE MODERATED AND "NO FOLLOW"

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de laisser un commentaire.
Les commentaires étant modérés, le votre n'apparait donc pas immédiatement.

Au revoir et merci beaucoup de vos visite et commentaire éventuel. auteur de ces photos : © Paul Kerrien sauf, évidemment, indication dans le post ou la page.
pour info : à compter d'octobre 2013 la première photo de chaque post est également automatiquement publiée sur 500px, flickr en plus de facebook et de twitter.