>> ARRET DU BLOG, MAIS :
 
> Mes photos sont maintenant présentées, mois par mois, sur ma galerie Bretagne.en-photo.fr
> Je présente aussi une sélection de mes photos, classées par commune ou thème, sur ma galerie Finistere.en-photo.fr
> J'ai aussi créé une galerie dédiée à la Vallée des Saints à Carnoët
> Ces 3 galeries sont compatibles avec les tablettes et smartphones... et bien sûr les ordinateurs et sont également accessibles à en-photo.fr avec également les carnets et galeries de mes 2 derniers voyages en Norvège et du 1er voyage au Groenland à bord de navires Hurtigruten.
 
>> consultez la version intégrale de mes carnets de voyage et galeries photo à TOILAPOL.NET #Norvège #Spitzberg #Groenland #Antarctique #Patagonie #Hurtigruten #Lofoten

jeudi 28 avril 2011

le fantôme de Pors-Meillou

19 avril, à Pors Meillou sur la rive de l'Odet... le fantôme apparait aussi les jours de grande marée... Bizarre, je continue l'enquête...

déjà le 18 janvier dernier, ce fantôme est venu poser quelques instants devant l'objectif d'où, sans doute, le halo/vignettage

10 commentaires:

  1. La Bretagne est terre de légendes et les rives de l'Odet n'en manquent pas... Etranges, étranges en effet ces apparitions...peut-être le fantôme du galant qui voulut attenter à l'honneur d'une jeune-fille..!;-)

    RépondreSupprimer
  2. hein ? je n'ai rien compris ! mais c'est amusant de se promener à deux quand on est seul ;-)

    RépondreSupprimer
  3. C'est de jolis montages , un petit coté mystérieux amusant

    RépondreSupprimer
  4. Merci à vous 3 ;) Bruno : ce ne sont pas des montages mais des poses de 15' et 20' pendant lesquelles, le fantôme passe prendre la pose... Monik : euh, selon certaine version de la légende, le galant poursuivant de ses ardeurs la pucelle était vêtu d'une aube... ce n'est donc pas lui... ;)

    RépondreSupprimer
  5. Ce fantôme était également passé sur mon blog il y a quelques mois mais j'avais moi réussi à l'identifier ! :o)
    Plus sympa en tout cas que de rencontrer l'Ankou .
    Deux réussites ces apparitions de fantômes .

    RépondreSupprimer
  6. Ce fantôme a une allure très contemporaine. Comment fais-tu pour le faire apparaître ?
    Prononces-tu une incantation ? J'attends la suite de l'enquête.

    RépondreSupprimer
  7. oui Sergio, l'incantation est "jivèti ou jivètipa" ;)))

    RépondreSupprimer
  8. Excellent ! L'effet est superbe ! Et le coin a l'air pas mal non plus ! :)

    RépondreSupprimer
  9. joli travail PS je présume ,beau cliché et cadrage

    RépondreSupprimer
  10. Dommage que t on fantôme soit habiller avec des vêtements si récent c t presque crédible.

    RépondreSupprimer

NO SPAM ! COMMENTS ARE MODERATED AND "NO FOLLOW"

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de laisser un commentaire.
Les commentaires étant modérés, le votre n'apparait donc pas immédiatement.

Au revoir et merci beaucoup de vos visite et commentaire éventuel. auteur de ces photos : © Paul Kerrien sauf, évidemment, indication dans le post ou la page.
pour info : à compter d'octobre 2013 la première photo de chaque post est également automatiquement publiée sur 500px, flickr en plus de facebook et de twitter.