>> ARRET DU BLOG, MAIS :
 
> Mes photos sont maintenant présentées, mois par mois, sur ma galerie Bretagne.en-photo.fr
> Je présente aussi une sélection de mes photos, classées par commune ou thème, sur ma galerie Finistere.en-photo.fr
> J'ai aussi créé une galerie dédiée à la Vallée des Saints à Carnoët
> Ces 3 galeries sont compatibles avec les tablettes et smartphones... et bien sûr les ordinateurs et sont également accessibles à en-photo.fr avec également les carnets et galeries de mes 2 derniers voyages en Norvège et du 1er voyage au Groenland à bord de navires Hurtigruten.
 
>> consultez la version intégrale de mes carnets de voyage et galeries photo à TOILAPOL.NET #Norvège #Spitzberg #Groenland #Antarctique #Patagonie #Hurtigruten #Lofoten

samedi 30 avril 2011

marée haute

à Benodet.

16 commentaires:

  1. Pose longue pour ce glacis du plan d'eau , c'est du plus bel effet .Avec cette carcasse de nateau la compilation est très belle

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai vu souvent en photo ce bateau, mais jamais à marée haute et rarement en N&B. La pose longue l'entoure d'une belle texture douce et vaporeuse. Une scène joliment renouvelée.

    RépondreSupprimer
  3. tu utilise un filtre gris neutre? recherche de créativité, la marque de l'artiste, et pour ne rien gâcher, ça marche, techniquement réussi, compo parfaite comme pour les photos que je vois plus bas et un très beau N&B, que du bonheur!

    RépondreSupprimer
  4. Je connais le lieu, elle est parfaite cette photo ! Le noir et blanc est top, on a l'impression d'être dans une petite mer de lait !

    RépondreSupprimer
  5. Un très beau temps de pose qui plonge cette épave dans un bain laiteux superbe. J'aime !

    RépondreSupprimer
  6. Merci à vous 3 ;) Oui Valter, j'utilise un filtre gris neutre B+W 110. J'aime de plus en plus cette technique avec le "cérémonial" que ça impose : composer et faire la mise au point, mettre le filtre (le live-view permettrait de voir/faire la map à travers le filtre mais je préfère enlever/mettre ce dernier pour chaque cliché), déclencher en "manuel" bien sûr et... attendre le résultat... C'était la grande marée avec un tout petit clapotis alors que j'espérais une surface "miroir" comme en février 2010 ou janvier 2006

    RépondreSupprimer
  7. superbe effet avec cette pose longue ! J'aimerais bien essayer, je prends note du filtre :-))

    RépondreSupprimer
  8. oulala à te lire, Paul, ça a l'air bien compliqué !! le filtre gris neutre te donne tout de suite l'image en NB ? c'est mieux que de trafiquer ton RAW par la suite ?
    Pour celle-ci je ne suis pas fan en raison des arbres nets derrière qui font un peu comme une pièce rapportée. J'adore cet effet lorsque tout le paysage est ainsi comme dans janvier 2011 par ex, ça amène dans une autre dimension un peu onirique qui ici est rompue par l'arrière plan. Euh.......cet avis n'engage que moi lol
    Et puisque j'ai refait un petit tour dans tes archives c'est pour le moment la série http://toilapol.free.fr/galerie/disp_img.php?id_img=684 que je préfère !!
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  9. Non, non, ce n'est pas compliqué. Ce filtre gris 110 ne laisse passer que 1/1000 de la lumière (on ne voit rien à travers via le prisme, en "numérique" sur l'écran en live-view, on peut voir et faire la mise au point en autofocus ou manuel... mais je préfère via le prisme) d'où la possibilité de faire des poses longues en plein soleil. C'est un raw normal et je passe en n&b par le mélangeur de couches avec des paramètres imitant dans le cas présent le film Ilford HP5

    RépondreSupprimer
  10. Tu me donnes vraiment envie de retourner en Bretagne, avec ces magnifiques photos. Vivement cet été !

    RépondreSupprimer
  11. Tu utilises toujours les poses longues à bon escient , j'adore ce cliché , Phil

    RépondreSupprimer
  12. Que j'aime cette compo qu'un long temps de pose met superbement en valeur ! Bravo ! Bonne soirée Paul

    RépondreSupprimer
  13. La pose longue mérite l'attente! ;-)
    La vieille carcasse mérite bien cet hommage superbe... BRAVISSIMO !!!

    RépondreSupprimer
  14. Comme immergé dans du lait, étonnant rendu.

    RépondreSupprimer
  15. Celle là me plait beaucoup ! J'adore l'ambiance "no man's land (water)", superbe :)

    RépondreSupprimer
  16. Une belle pose longue qui ne fait pas de vagues si je puis dire !

    RépondreSupprimer

NO SPAM ! COMMENTS ARE MODERATED AND "NO FOLLOW"

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de laisser un commentaire.
Les commentaires étant modérés, le votre n'apparait donc pas immédiatement.

Au revoir et merci beaucoup de vos visite et commentaire éventuel. auteur de ces photos : © Paul Kerrien sauf, évidemment, indication dans le post ou la page.
pour info : à compter d'octobre 2013 la première photo de chaque post est également automatiquement publiée sur 500px, flickr en plus de facebook et de twitter.