>> SPECIAL TABLETTE ET MOBILE Finistère en photo, galerie par commune ou thème #responsive
   >> consultez la version intégrale de mes carnets de voyage et galeries photo à TOILAPOL.NET

>> Cliquer sur les photos pour les agrandir à leur taille originale à partir de novembre 2015.

lundi 11 janvier 2016

à la pointe de Sainte-Marine (6 photos)

1) avant de me poser devant le phare (voir le post précédent), je me suis d'abord rendu à 250 m à l'ouest du corps de garde de la pointe pour essayer de capter le va-et-vient des vagues sur les galets de cette petite grève. Pour se mettre dans l'ambiance, il faut imaginer le bruit généré par le roulement des galets au reflux de chaque vague plus importante. Je vous présente ici un gif généré à partir de 7 photos différentes.


2) en couleurs mais j'aime autant sinon plus en noir et blanc compte tenu de la lumière ambiante. La lumière était plus intéressante ce soir-là.

3) retour au noir et blanc

4)

5)

6)

je suis là :

10 commentaires:

  1. Bien le rendu des 7 photos en gif animé ! par contre je préfère la version couleur :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tous les goûts sont dans la nature ;) merci de la visite

      Supprimer
  2. Le soleil couchant à travers les nuages est réussi : Ne pas oublier la couleur :-)
    Mais le gif ! Effectivement, ne manque que le bruit des galets !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le noir et blanc va bien à la Bretagne ;)

      Supprimer
  3. J'aime souvent le N&B mais pour cette série, je préfère la couleur avec cette belle lueur atmosphérique.
    Le gif est superbe, j'imagine aisément le bruissement de l'eau sur les galets :)

    RépondreSupprimer
  4. Les N&B comme toujours de qualité (y compris le gif), mais moi aussi j'ai une préférence pour la version couleur dont les teintes sont vraiment superbes.

    RépondreSupprimer
  5. Sympa le Gif.
    Ca change.
    Bonne soirée Paul.

    RépondreSupprimer
  6. Salut Paul,
    Très bonne idée que ce gif ! ( tu fais cela avec quel soft ? )
    La version couleur est il est vrai superbe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Pascal ;) le gif est fait dans Gimp où j'ouvre 1 photo puis les 6 autres photos, dans le cas présent, en tant que calque de la 1ère photo (je les ai préparées avant et exportées en jpg) puis menu filtres / animation et c'est fait en 3 coups de cuillère à pot (quelques paramètres à spécifier)

      Supprimer
  7. Superbe série. Bien réussi, ton gif! Il ne manque en effet que le bruit du ressac mais je l'ai dans la tête!

    RépondreSupprimer

NO SPAM ! COMMENTS ARE MODERATED AND "NO FOLLOW"

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de laisser un commentaire.
Les commentaires étant modérés, le votre n'apparait donc pas immédiatement.

Au revoir et merci beaucoup de vos visite et commentaire éventuel. auteur de ces photos : © Paul Kerrien sauf, évidemment, indication dans le post ou la page.
pour info : à compter d'octobre 2013 la première photo de chaque post est également automatiquement publiée sur 500px, flickr en plus de facebook et de twitter.