>> ARRET DU BLOG, MAIS :
 
> Mes photos sont maintenant présentées, mois par mois, sur ma galerie Bretagne.en-photo.fr
> Je présente aussi une sélection de mes photos, classées par commune ou thème, sur ma galerie Finistere.en-photo.fr
> J'ai aussi créé une galerie dédiée à la Vallée des Saints à Carnoët
> Ces 3 galeries sont compatibles avec les tablettes et smartphones... et bien sûr les ordinateurs et sont également accessibles à en-photo.fr avec également les carnets et galeries de mes 2 derniers voyages en Norvège et du 1er voyage au Groenland à bord de navires Hurtigruten.
 
>> consultez la version intégrale de mes carnets de voyage et galeries photo à TOILAPOL.NET #Norvège #Spitzberg #Groenland #Antarctique #Patagonie #Hurtigruten #Lofoten

vendredi 15 janvier 2016

Fouesnant : marée haute dans l'anse de Penfoulic (5 photos)

1) 26 décembre, balade autour de l'anse de Penfoulic en fin d'après-midi alors que la marée montante atteint les salicornes. Le ciel me plaît beaucoup ce soir tout comme son reflet sur la mer figée par la pose longue.


2) plus tôt, j'étais sur l'autre rive avec donc le soleil dans le dos pour photographier le moulin et la digue par laquelle je suis passé pour continuer ma balade sur l'autre rive de l'anse.

3) en fait, la première photo présentée est la dernière à avoir été prise au retour de ma balade. Ici, la marée est donc légèrement plus basse.

4) en pivotant vers la digue et le moulin ; la mer monte sensiblement et j'ai du reculer mon trépied qui allait avoir les… pieds dans l'eau.

5) j'ai continué un peu ma balade vers la Forêt Fouesnant et en revenant, j'ai bien aimé le ciel (que l'on retrouve sur la première photo plus haut) derrière ce moignon d'arbre mort.

J'étais là pour cette photo :

12 commentaires:

  1. Ue balade qui m'est bien familière !;-)
    Les éclairages et la pose longue subliment le paysage. J'aime aussi beaucoup la dernière avec l'arbre mort.
    Merci pour le partage, Paul.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Monik ;) Un Fouesnant différent de celui de la côte océane.

      Supprimer
  2. Un endroit que je dois encore découvrir, la Bretagne est trop grande :)
    Belle ambiance hivernale. Tes poses longues sont une merveille. Mes préférées, 4 et 5.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Katia ! Ce soir-là, j'étais surtout venu pour le Moulin et la digue m ciel au crépuscule a pratiquement accaparé mon regard… comme tu peux le voir sur la carte, on peut s'y balader depuis Fouesnant ou alors depuis La Forêt Fouesnant ou Port la Forêt

      Supprimer
    2. J'ai vu, merci Paul, une balade à découvrir au printemps.

      Supprimer
  3. bonjour Paul, je viens les visionner en meilleure qualité :-) Coup de coeur pour la dernière avec ce squelette d'arbre qui se découpe sur cette jolie lumière, la pose longue et le soleil donne une eau cuivrée superbe ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Danièle ! Évidemment j'ai un peu, beaucoup « débouché » l'arbre mort. En ce 26 décembre, il régnait une très bonne ambiance sur ce sentier avec notamment les enfants sur leur vélo tout neuf…

      Supprimer
  4. Belle série. J'apprécie particulièrement 1, 3 & 5, pour le ciel tourmenté et les arbres estompés sur la rive opposée :-)

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir Paul, pour moi ce sera la 5 et la 3.
    Les couleurs sont top !

    RépondreSupprimer
  6. Encore un très bel endroit que tu me fais découvrir au travers de cette excellente série aux compositions soignées.
    Petite préférence pour la 1 avec cette succession de plans, ce ciel superbe et ce bateau légèrement fantomatique.

    RépondreSupprimer
  7. merci Paul de faire connaître notre jolie anse
    Béatrice des viviers de Penfoulic

    RépondreSupprimer

NO SPAM ! COMMENTS ARE MODERATED AND "NO FOLLOW"

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de laisser un commentaire.
Les commentaires étant modérés, le votre n'apparait donc pas immédiatement.

Au revoir et merci beaucoup de vos visite et commentaire éventuel. auteur de ces photos : © Paul Kerrien sauf, évidemment, indication dans le post ou la page.
pour info : à compter d'octobre 2013 la première photo de chaque post est également automatiquement publiée sur 500px, flickr en plus de facebook et de twitter.