> Mes photos sont toutes présentées, mois par mois, sur ma galerie Bretagne.en-photo.fr. Voir les vignettes ci-dessous.
> Je présente aussi une sélection de mes photos, classées par commune ou thème, sur ma galerie Finistere.en-photo.fr
> J'ai aussi créé une galerie dédiée à la Vallée des Saints à Carnoët
> Ces 3 galeries sont compatibles avec les tablettes et smartphones... et bien sûr les ordinateurs et sont également accessibles à en-photo.fr avec également les carnets et galeries de mes 2 derniers voyages en Norvège et du 1er voyage au Groenland à bord de navires Hurtigruten.

MES NOUVELLES PHOTOS SUR EN-PHOTO.FR

mercredi 20 janvier 2016

Trégunc, poses longues à Trévignon (10 photos)

1) encore agitée à gauche // calme à droite... lendemain de coup de vent,  à marée montante, certaines vagues passent encore par dessus la digue-chaussée menant au phare... Cette photo est la dernière que j'ai prise, côté port et la mer est donc un peu plus basse sur les photos suivantes. Vous pouvez aussi constater sur les nuages, la mer, que la pose est plus longue pour cette première photo : 15 secondes contre 1 à 2,5 secondes pour presque toutes les suivantes.


2) à droite, l'abri du canot de la SNSM

3) en noir et blanc

4) en m'éloignant d'une quinzaine de mètres de la digue

5) 15 secondes pour celle-ci

6) de l'autre côté de l'isthme, vers l'est, reflux

7) je suis arrivé à la bonne heure de la marée

8) bien souvent, je préfère le noir et blanc

9) quand le ressac rencontre la vague suivante

10) volutes... je quitte Trévignon mais mon après-midi à Trégunc n'est pas fini... la suite au prochain épisode...

j'étais là :


pour info : à compter d'octobre 2013 la première photo de chaque post est également automatiquement publiée sur 500px, flickr en plus de facebook et de twitter.