>> ARRET DU BLOG, MAIS :
 
> Mes photos sont maintenant présentées, mois par mois, sur ma galerie Bretagne.en-photo.fr
> Je présente aussi une sélection de mes photos, classées par commune ou thème, sur ma galerie Finistere.en-photo.fr
> J'ai aussi créé une galerie dédiée à la Vallée des Saints à Carnoët
> Ces 3 galeries sont compatibles avec les tablettes et smartphones... et bien sûr les ordinateurs et sont également accessibles à en-photo.fr avec également les carnets et galeries de mes 2 derniers voyages en Norvège et du 1er voyage au Groenland à bord de navires Hurtigruten.
 
>> consultez la version intégrale de mes carnets de voyage et galeries photo à TOILAPOL.NET #Norvège #Spitzberg #Groenland #Antarctique #Patagonie #Hurtigruten #Lofoten

mercredi 13 janvier 2016

Felfie, LE fantôme est passé me souhaiter la bonne année

A force de se croiser, on est maintenant presque pote LE fantôme et moi et j'ai décidé de le  surnommer  "Felfie" car je trouve qu'il me ressemble un peu, beaucoup et bizarrement, il est souvent habillé comme moi. Justement, aujourd'hui, il a aussi suspendu à son sac photo une paire de moufles-mitaines  mais il a gardé un bonnet et ses lunettes de soleil sur sa tête. J'imagine que comme moi, avec le vent soufflant en rafales en haut de la falaise, il avait froid alors que sur la grève, à l'abri du vent, il fait bien meilleur.

Cette année, il m'a présenté ses vœux spontanément (ce n'est pas comme il y a quelques années) mais il aurait aussi pu me prévenir qu'il y avait plein d'embruns sur mon objectif que je surveillais  et  nettoyais  régulièrement quand je photographiais sous un autre angle, précédemment. Par contre, quand je me suis tourné vers lui je ne me suis pas rendu compte tout de suite que ma lentille frontale était nettement plus exposée...

c'était là :

12 commentaires:

  1. je trouve que les embruns sur l'objectif ajoutent un charme particulier à la photo de Felfie. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sophie ! Bon, je ne vais quand même pas faire exprès d'avoir des embruns sur l'objectif pour mes prochaines photos ;)

      Supprimer
  2. Ah mon brave monsieur, l'était bien trop absorbé par le spectacle de la mer ! faut pas lui en vouloir ! et puis ça donne un style , même pas besoin de photoshop sur ce coup là :-)

    RépondreSupprimer
  3. J'aime bien l'effet embrun, il donne un côté magique.
    Felfie ne prend pas froid, c'est un fantôme :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Katia ;) peut-être, Felfie veut-il trop me ressembler ?

      Supprimer
  4. Une chouette pose longue de plus à ton actif avec en prime ton nouveau pote.
    Je viens d'ailleurs d'apprendre à ma grande stupéfaction qu'un fantôme pouvait avoir froid, quand bien même il s'appellerait Felfie !
    Pour le reste, je vois que tu as rencontré les mêmes problèmes que moi à Iguazu.........avec juste quelques degrés Celsius d'écart.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Lannic ;) ici, les embruns sont salés !!

      Supprimer
  5. Dans Felfie il y a aussi elfe! Tu habites une région riche en créatures mystérieuses qu'il faut savoir apprivoiser, comme tu l'as fait avec ce fantôme. Moi aussi, je les aime bien tes embruns (bon, l'appareil doit moins aimer le sel...).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en principe, je pourrais le passer sous l'eau mais je me contente d'un chiffon humide...

      Supprimer
  6. Salut Paul.
    Les fantômes seront chez moi demain !
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  7. Dans la durée, ce fantôme est une bien belle idée sur fond de poses longues.
    Parfois, au hasard d'une photo, on se dit qu'il ne devrait pas être loin, même si on ne le voit pas. D'autres fois, il est là, sans qu'on ait eu le temps de le voir venir.
    Et puis,Felfie, cela sonne comme un elfe qui ferait des selfies...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Michel ! Comme dans les séries, c'est devenu un « héros récurrent » et comme tout est déjà en place lorsque je fais mes... séries de pose longue, j'envoie un SMS à Felfie pour qu'il passe par là...

      Supprimer

NO SPAM ! COMMENTS ARE MODERATED AND "NO FOLLOW"

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de laisser un commentaire.
Les commentaires étant modérés, le votre n'apparait donc pas immédiatement.

Au revoir et merci beaucoup de vos visite et commentaire éventuel. auteur de ces photos : © Paul Kerrien sauf, évidemment, indication dans le post ou la page.
pour info : à compter d'octobre 2013 la première photo de chaque post est également automatiquement publiée sur 500px, flickr en plus de facebook et de twitter.