> Mes photos sont toutes présentées, mois par mois, sur ma galerie Bretagne.en-photo.fr. Voir les vignettes ci-dessous.
> Je présente aussi une sélection de mes photos, classées par commune ou thème, sur ma galerie Finistere.en-photo.fr
> J'ai aussi créé une galerie dédiée à la Vallée des Saints à Carnoët
> Ces 3 galeries sont compatibles avec les tablettes et smartphones... et bien sûr les ordinateurs et sont également accessibles à en-photo.fr avec également les carnets et galeries de mes 2 derniers voyages en Norvège et du 1er voyage au Groenland à bord de navires Hurtigruten.

MES NOUVELLES PHOTOS SUR EN-PHOTO.FR

mercredi 13 janvier 2016

Felfie, LE fantôme est passé me souhaiter la bonne année

A force de se croiser, on est maintenant presque pote LE fantôme et moi et j'ai décidé de le  surnommer  "Felfie" car je trouve qu'il me ressemble un peu, beaucoup et bizarrement, il est souvent habillé comme moi. Justement, aujourd'hui, il a aussi suspendu à son sac photo une paire de moufles-mitaines  mais il a gardé un bonnet et ses lunettes de soleil sur sa tête. J'imagine que comme moi, avec le vent soufflant en rafales en haut de la falaise, il avait froid alors que sur la grève, à l'abri du vent, il fait bien meilleur.

Cette année, il m'a présenté ses vœux spontanément (ce n'est pas comme il y a quelques années) mais il aurait aussi pu me prévenir qu'il y avait plein d'embruns sur mon objectif que je surveillais  et  nettoyais  régulièrement quand je photographiais sous un autre angle, précédemment. Par contre, quand je me suis tourné vers lui je ne me suis pas rendu compte tout de suite que ma lentille frontale était nettement plus exposée...

c'était là :

pour info : à compter d'octobre 2013 la première photo de chaque post est également automatiquement publiée sur 500px, flickr en plus de facebook et de twitter.