>> SPECIAL TABLETTE ET MOBILE Finistère en photo, galerie par commune ou thème #responsive
   >> consultez la version intégrale de mes carnets de voyage et galeries photo à TOILAPOL.NET

>> Cliquer sur les photos pour les agrandir à leur taille originale à partir de novembre 2015.

dimanche 3 avril 2016

arrivée au Dossen - Santec (5 photos)

1) pendant les quelques jours passés au Dossen en Santec et ses environs, j'ai vu beaucoup de groupes de bernaches cravant sur l'estran. Là, je suis du côté de Toul An Ouch en fin de journée et à l'arrière plan, c'est l'île de Sieck, cernée à cette heure là.


2) elles gardaient leur distance quans je m'approchai de trop et je n'insistais pas

 3) avec Le Dossen en arrière-plan

4) panorama avec Moguériec au second plan, à gauche, l'île de Sieck et le bout du Dossen à droite

5) en milieu d'après-midi, quand je suis arrivé au Dossen.... #dites33... Plus tôt, alors que je traversais le bourg de Plougoulm, j'ai vu un gros navire apparemment (je faisais plus attention à ma conduite] "gris" derrière l'île de Sieck....

j'étais là pour le panorama :

6 commentaires:

  1. Ces bernaches doivent se regrouper pour migrer. C'est la limite pour les voir encore sur nos côtes.
    Belle observation.
    Étonnant ce 33, qui peut bien nous envoyer des signaux :)
    Bonne semaine Paul

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, j'ai vu beaucoup de groupes de bernaches quelque soit l'endroit de la côte ou je me baladais mais surtout évidemment à l'embouchure des petits fleuves côtiers.

      Supprimer
  2. La 3 et ton panoramique sont mes préférées pour la belle lumière qui les baigne.
    Et le 33 de la 4 est vraiment intrigant.

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir Paul.
    Une bien belle série avec une belle lumière.
    Petite préférence pour la 3 et le pano :-)

    RépondreSupprimer
  4. J'espère quu'elles attendront mon arrivée au mois d'août mais j'en doute un peu..! ;-)

    RépondreSupprimer

NO SPAM ! COMMENTS ARE MODERATED AND "NO FOLLOW"

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de laisser un commentaire.
Les commentaires étant modérés, le votre n'apparait donc pas immédiatement.

Au revoir et merci beaucoup de vos visite et commentaire éventuel. auteur de ces photos : © Paul Kerrien sauf, évidemment, indication dans le post ou la page.
pour info : à compter d'octobre 2013 la première photo de chaque post est également automatiquement publiée sur 500px, flickr en plus de facebook et de twitter.