> Mes photos sont toutes présentées, mois par mois, sur ma galerie Bretagne.en-photo.fr. Voir les vignettes ci-dessous.
> Je présente aussi une sélection de mes photos, classées par commune ou thème, sur ma galerie Finistere.en-photo.fr
> J'ai aussi créé une galerie dédiée à la Vallée des Saints à Carnoët
> Ces 3 galeries sont compatibles avec les tablettes et smartphones... et bien sûr les ordinateurs et sont également accessibles à en-photo.fr avec également les carnets et galeries de mes 2 derniers voyages en Norvège et du 1er voyage au Groenland à bord de navires Hurtigruten.

MES NOUVELLES PHOTOS SUR EN-PHOTO.FR

mercredi 27 avril 2016

Port-Neuf, côté Moguériec - Sibiril (6 photos)

1) sur la rive est, donc à Moguériec, commune de Sibiril, alors que la mer a commencé à descendre. L'autre matin, j'avais cheminé jusqu'à la rive d'en face, en Cléder donc, depuis Groac'h Zu mais je ne vous en ai pas présenté de photo : marée basse, contre-jour... et un peu, plein les pattes... fallait penser au retour.


2) en panorama de 3 000 px, une partie de l'anse ; en amont, déjà à sec, il y a toute une bande de bernaches cravant

 3) à l'embouchure de l'anse de Port-Neuf

 4) un peu plus à l'est, panorama vers l'ouest... heu... ça va ? vous suivez ?

5) en pivotant vers le sud nord, l'île de... Sieck, Sublime, forcément sublime [© Marguerite D.] et derrière, l'île de Batz alors que passe le baliseur Charles Cornic, basé à Morlaix et chargé de l'entretien des balises du secteur.
la navigation de Moguériec à l'île de Batz est vraiment intéressante : voir quelques photos et la trace ici  et

6) en panorama vers le nord, l'est

je suis là (la marée est relativement basse sur cette image satellite et il y a vraiment de quoi s'amuser sur la Grande Plage du Dossen) L'autre jour, les paysans et leurs tracteurs attendaient que la mer descende pour aller planter des patates sur l'île de Sieck ; en zoomant sur le port de Moguériec, un peu à l'est de ma position, on voit des caseyeurs à sec mais aussi des tracteurs charriant du sable extrait au pied du quai pour l'amener en haut de la grève :

pour info : à compter d'octobre 2013 la première photo de chaque post est également automatiquement publiée sur 500px, flickr en plus de facebook et de twitter.