> Mes photos sont toutes présentées, mois par mois, sur ma galerie Bretagne.en-photo.fr. Voir les vignettes ci-dessous.
> Je présente aussi une sélection de mes photos, classées par commune ou thème, sur ma galerie Finistere.en-photo.fr
> J'ai aussi créé une galerie dédiée à la Vallée des Saints à Carnoët
> Ces 3 galeries sont compatibles avec les tablettes et smartphones... et bien sûr les ordinateurs et sont également accessibles à en-photo.fr avec également les carnets et galeries de mes 2 derniers voyages en Norvège et du 1er voyage au Groenland à bord de navires Hurtigruten.

MES NOUVELLES PHOTOS SUR EN-PHOTO.FR

vendredi 22 avril 2016

sur l'île de Sieck (11 photos)

1)  les paysans sur leurs tracteurs ont tourné à gauche et moi, je continue vers le port alors que la mer continue de descendre sur la Grande Plage du Dossen. Tient ! il y a un second surfer qui arrive là-bas.


2) j'imagine que tout à l'heure, un entraineur de trotteur viendra faire courir son champion sur la plage,  comme c'est souvent le cas. Tout au fond, une classe de mer s'essaiera au char à voile.

3) au pied du môle du port, en partie effondré, maintenant. Faut bien que je justifie l'emport du trépied et autre barda par une pause longue, quand même... La prochaine fois, je visiterai l'île, plus léger...

4) ça y est, j'arrive sur la côte exposée au nord

5) un pécheur, qui m'a doublé en chemin dans sa twingo, a fait le tour de l'ouest de l'île pour aller relever ses lignes... je n'ai pas vu de casiers mais il était loin et je ne le regardais pas spécialement. 2 surfers sont à l'eau, vraiment motivés car l'accès à l'eau se fait en traversant une large zone de rochers que vous pouvez voir sur le panorama suivant.

6) au take-off

7) 3000 px comme tous les panoramas

9) le phare de l'île de Batz... là-bas

10) retour vers le... continent... peut-être un peu exagéré, ce terme ? la mer a continué de descendre.

11) un champ de véritables [plantées et non semées] échalottes... douceur des îles du Léon

j'étais là pour le panorama 4 :

pour info : à compter d'octobre 2013 la première photo de chaque post est également automatiquement publiée sur 500px, flickr en plus de facebook et de twitter.