>> SPECIAL TABLETTE ET MOBILE Finistère en photo, galerie par commune ou thème #responsive
   >> consultez la version intégrale de mes carnets de voyage et galeries photo à TOILAPOL.NET

>> Cliquer sur les photos pour les agrandir à leur taille originale à partir de novembre 2015.

mercredi 23 janvier 2013

spirale à Lesconil (3 photos)

J'ai attendu que 2 enfants et leurs parents à la queue leu leu sortent du "labyrinthe" avant de photographier cette spirale, bien plus "usée" que sur cette photo de Ph. Doucet

 


15 commentaires:

  1. Etonnant ! et joli ! Un paysage de fables et autres contes :-)

    RépondreSupprimer
  2. Un lieu assez insolite ! J'aime beaucoup la # 2 qui très graphique, avec les rochers en arrière plan qui équilibrent bien le tout.

    RépondreSupprimer
  3. Ca me fait penser au chemin des grands jardins... Jolies composition avec la mer et la spirale.

    RépondreSupprimer
  4. La seconde me plaît bien,belle photo!
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  5. Amusant...J'en ai vu une à l'Ile Grande dans les Côtes d'Armor...mais plus usée aussi! ;-)
    http://moniquetdany.typepad.fr/moniquetdany/2010/09/on-the-rocks-again.html
    J'aime les trois prises avec une petite préférence pour le N&B , plus mystérieux!
    Bonne soirée, Paul!

    RépondreSupprimer
  6. Ma préférence va aux deux versions couleur. Ca fait du bien de bon matin de voir mon pays... merci Paul

    RépondreSupprimer
  7. Le parti pris de Ph.Doucet est de montrer le labyrinthe dans sa totalité. Dans ce sens sa photo est plus informative. En contrepartie ton cadrage est plus travaillé, la vague s'écrasant sur les rochers donne de la vie à l'ensemble. La gestion de la lumière est aussi plus performante. Ph.Doucet parle de roue celtique, pour moi les courbes me rapellent un peu les spirales de triskèle. Pourrais-tu en dire davantage ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à tous ;) j'ignore la signification de ces tracés en spirale à Lesconil ou à L'Ile Grande sur la photo de Monik. Effectivement, ça ressemble à un motif celtique que l'on retrouve parfois gravé sur les pierres des dolmens notamment.

      Supprimer
  8. Ce labyrinthe a-t-il une origine païenne ? Intrigant :-)
    La NB est informative mais je préfère la troisième.

    RépondreSupprimer
  9. Les enfants n'ont pas été aspirés. C'est rassurant.
    Y a-t-il une explication dans le sous-sol ? Une construction enterrée ou une douve qui garde l'eau ?
    C'est connu depuis longtemps ?

    RépondreSupprimer
  10. Une spirale dont je n'avais jamais entendu parlé avant de les voir ici.
    J'aime bien la une mais je crois qu'elle aurait sans doute été encore meilleure si les deux personnages étaient en train "d'entrer" dans la photo plutôt que d'en sortir comme ici.

    RépondreSupprimer
  11. Etonnante spirale , je ne connaissais pas , les photos sont superbes , Phil

    RépondreSupprimer
  12. Voici une spirale et un endroit que je ne connais pas , une légère préférence pour la 3 , très beau travail . je note au passage l'endroit pour une éventuelle sortie pour le printemps :-)

    RépondreSupprimer
  13. Tourner en rond, c'est aussi avancer ... avec vue sur les paysages de Bretagne.
    Bonne journée Paul.

    RépondreSupprimer

NO SPAM ! COMMENTS ARE MODERATED AND "NO FOLLOW"

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de laisser un commentaire.
Les commentaires étant modérés, le votre n'apparait donc pas immédiatement.

Au revoir et merci beaucoup de vos visite et commentaire éventuel. auteur de ces photos : © Paul Kerrien sauf, évidemment, indication dans le post ou la page.
pour info : à compter d'octobre 2013 la première photo de chaque post est également automatiquement publiée sur 500px, flickr en plus de facebook et de twitter.