>> SPECIAL TABLETTE ET MOBILE Finistère en photo, galerie par commune ou thème #responsive
   >> consultez la version intégrale de mes carnets de voyage et galeries photo à TOILAPOL.NET

>> Cliquer sur les photos pour les agrandir à leur taille originale à partir de novembre 2015.

vendredi 25 janvier 2013

vers Quimper (2 photos)

à 694 km de Montparnasse... le temps très maussade convenait bien à la ligne désertée par les trains. Peut-être qu'un jour où les rails seront secs, j'y croiserai LE fantôme ?

 

13 commentaires:

  1. J'aime bien le décalage entre les deux rails sur la photo du bas et la surface lisse et brillante qui tire l'oeil au fond.

    RépondreSupprimer
  2. Si tu files le train au Fantôme , surement ! Deux belles perspective , j'aime beaucoup la "désolation" de la première , Phil

    RépondreSupprimer
  3. C'est la preuve d'un autre temps , une belle image qui nous laisse imaginer ...

    RépondreSupprimer
  4. Moi j'aime les deux avec ces couleurs un peu roussi qui renforce le coté désolé du lieu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à vous 4 :) C'était le 20 décembre et j'ai accentué encore davantage le "côté rouille" de la végétation...

      Supprimer
  5. Un train peut en cacher un autre, quand tu fais pose longue : Fais attention Paul !

    RépondreSupprimer
  6. A 694 kms de Montparnasse : tous les chemins mènent à Paris ! :)

    RépondreSupprimer
  7. Malgré le temps maussade, les couleurs sont cependant très belles. J'aime ces vieux rails désertés, on peut de temps à autre y faire de belles photos de rouilles.

    RépondreSupprimer
  8. Deux jolies composition! belles sont les couleurs! bon samedi!

    RépondreSupprimer
  9. Si la ligne est désaffectée, tu as des chances de le rencontrer un soir de brume...
    J'aime les tonalités de la 1° photo et ces herbes folles qui traversent la voie!
    Le pdv excentré et la luisance des rails me plaisent beaucoup aussi dans la 2°.

    Bon WE, Paul! :-)

    RépondreSupprimer
  10. Quelle solitude sur la 1 ! Et le ciel l'accentue encore.
    J'aime bien aussi la 2 au ras des rails.

    RépondreSupprimer
  11. La première photo est hallucinante de beauté, ce ciel gris contraste superbement avec la végétation. C'est sublime et je suis fan !

    RépondreSupprimer
  12. C'est pas impossible en effet; il traîne souvent dans le secteur ce fantôme dont tu parles !
    Cadrage relativement classique pour une belle perspective sur la une et le ras des pâquerettes de la deux donne de la force à l'image.

    RépondreSupprimer

NO SPAM ! COMMENTS ARE MODERATED AND "NO FOLLOW"

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de laisser un commentaire.
Les commentaires étant modérés, le votre n'apparait donc pas immédiatement.

Au revoir et merci beaucoup de vos visite et commentaire éventuel. auteur de ces photos : © Paul Kerrien sauf, évidemment, indication dans le post ou la page.
pour info : à compter d'octobre 2013 la première photo de chaque post est également automatiquement publiée sur 500px, flickr en plus de facebook et de twitter.