>> ARRET DU BLOG, MAIS :
 
> Mes photos sont maintenant présentées, mois par mois, sur ma galerie Bretagne.en-photo.fr
> Je présente aussi une sélection de mes photos, classées par commune ou thème, sur ma galerie Finistere.en-photo.fr
> J'ai aussi créé une galerie dédiée à la Vallée des Saints à Carnoët
> Ces 3 galeries sont compatibles avec les tablettes et smartphones... et bien sûr les ordinateurs et sont également accessibles à en-photo.fr avec également les carnets et galeries de mes 2 derniers voyages en Norvège et du 1er voyage au Groenland à bord de navires Hurtigruten.
 
>> consultez la version intégrale de mes carnets de voyage et galeries photo à TOILAPOL.NET #Norvège #Spitzberg #Groenland #Antarctique #Patagonie #Hurtigruten #Lofoten

mercredi 30 janvier 2013

vers Pont L'Abbé (2 photos)




17 commentaires:

  1. Ton balaste est chiné comme de la moquette !!

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. Et une ligne comme celle là existe aussi du côté de Pont-L'Abbé ?

      Supprimer
  3. J'adore l'atmosphère de la 1°... La perspective, les rails luisants qui convergent vers l'inconnu et les contrastes forts en font une photo chargée de mystère! J'y verrais bien voir surgir le fantôme..! ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Le noir et blanc lui donne une autre dimension !!! mais je prefere le cadrage de la 2 !!! michel

    RépondreSupprimer
  5. La version rapprochée en nb a beaucoup d'impact avec les deux rails qui brillent vous conduire l'oeil du sombre à la lumière.

    RépondreSupprimer
  6. Tu verras bientôt mes elfes/nièces du jour non plus dans les bois mais pile dans ce décor-ci que tu montres chez toi - j'aime la façon dont les traverses attrapent la lumière et cette route à plat qui mène loin du train... train ! ;)

    RépondreSupprimer
  7. La première est vraiment trop sombre pour moi.
    Mais je crois que pour embêter le monde ma préférée est la première en couleurs et en plus lumineux. ;)

    RépondreSupprimer
  8. deux belles ambiances, où le regard se doit de cheminer du premier plan jusqu'au point de fuite ! j'aime la première pour son N&B, mais un plus pour la seconde par son cadrage plus dynamique ♥

    RépondreSupprimer
  9. Je crois que mon écran est mal réglé mais je trouve aussi la première un poil (trop) sombre. Mais je pense qu'en grand sur un beau tirage ça serait différent.
    Le cadrage de la deuxième me ravit, on a vraiment l'impression d'être aspiré dans la photo.

    RépondreSupprimer
  10. J'aime bien ce N&B , on suit la ligne vers la lumière

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à vous tous :) En fait, la plus grande partie des rails a été enlevée pour créer une "voie verte". Seuls subsistent encore quelques km entre Quimper et une usine d'aliment de volaille du groupe Doux mais, depuis 2008 aucun train n'y a circulé... La Voie verte sera-t-elle prolongée jusqu'à Quimper ?

      Supprimer
  11. J'aime beaucoup la # 2, très bonne composition qui aspire notre regard vers l'horizon !

    RépondreSupprimer
  12. La 1 a ma préférence : le N&B va bien avec le ciel bouché. Noir, c'est noir !

    RépondreSupprimer
  13. Deux excellentes perspectives qui ne sont pas pour me déplaire tu l'imagines bien.

    RépondreSupprimer
  14. Bonne idée que cette voie verte. A Paris , nous avons une "coulée verte" construite sur une ancienne voie ferrée. C'est certainement moins bucolique mais pour les Parisiens frustrés, l'illusion d'être ailleurs est assez réussie.

    RépondreSupprimer
  15. J'adore la version NB, superbement réalisé !

    RépondreSupprimer

NO SPAM ! COMMENTS ARE MODERATED AND "NO FOLLOW"

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de laisser un commentaire.
Les commentaires étant modérés, le votre n'apparait donc pas immédiatement.

Au revoir et merci beaucoup de vos visite et commentaire éventuel. auteur de ces photos : © Paul Kerrien sauf, évidemment, indication dans le post ou la page.
pour info : à compter d'octobre 2013 la première photo de chaque post est également automatiquement publiée sur 500px, flickr en plus de facebook et de twitter.