>> SPECIAL TABLETTE ET MOBILE Finistère en photo, galerie par commune ou thème #responsive
   >> consultez la version intégrale de mes carnets de voyage et galeries photo à TOILAPOL.NET

>> Cliquer sur les photos pour les agrandir à leur taille originale à partir de novembre 2015.

mercredi 14 octobre 2015

fin d'été léonard #2 : balade sur l'île de Sieck en face du Dossen à Santec (11 photos dont 3 panoramas)

1) je vous l'annonçais dans le précédent post : la tentation a été trop forte quand l'île est devenue accessible... en chemin vers le port à 11H02



2) non, non, nous ne nous vîmes pas 3 000 en arrivant au port mais le panorama fait bien 3 000 px de large avec notamment Moguériec, en face, derrière le môle

3) 11H53, sur le môle qui se dégrade d'année en année

4) rapiéçage... ça fait très longtemps qu'il n'y en a pas eu


6) l'autre jour, pour aller de Moguériec à l'île de Batz, nous sommes passés entre l'île de Sieck et Golhedec... la mer était plus haute (voir la trace gps)


7) 12H23, petite pose longue sur la côte nord de l'île avec là-bas, l'île de Batz

8) cadrage vers Santec

9) souvent, je préfère le noir et blanc pour les poses longues

 10) ressac

11) 12H54, en revenant par la plage au Dossen (à 11H, il y avait encore de l'eau, ici)... ça fait plus de 4H que je crapahute, souvent dans les rochers, avec mon sac photo bien rempli sur le dos et mon trépied à l'épaule.... articulations au repos et sieste cet après-midi.

pour la 10ème photo, j'étais là :


d'autres posts relatifs à l'île de Sieck ici

5 commentaires:

  1. Elles sont toutes belles mais les deux dernières sont celles que je préfère le plus.
    Combien de temps peut-on rester sur l'ile avant que la mer inonde le passage ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. l'île est cernée 2H30 avant la marée haute et accessible 2H30 après la marée haute et on peut donc passer quelques heures sur l'île. L'horaire de la marée à Roscoff (il y a un écart d'une vingtaine de minutes au Dossen) est indiqué sur un panneau à "l'entrée" de la plage.

      Supprimer
  2. Un coin de la côte Nord que je connais très peu.
    J'apprécie donc d'autant plus les superbes balades photographiques que tu proposes dans ce coin là.
    Dans celle-ci j'apprécie tout particulièrement tes panos, la compo de la 3 et aussi la 11 ou le GA est efficace dans ce beau N&B.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il vaut le détour ce coin... même si c'était mieux il y a 50 ans, beaucoup moins urbanisé, liberté de balade dans les champs (en bordure, bien sûr) devenus lotissements aujourd'hui. "Maudits Saxons" obligent, la côte est parsemée de corps de garde que j'aime également photographier.

      Supprimer

NO SPAM ! COMMENTS ARE MODERATED AND "NO FOLLOW"

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de laisser un commentaire.
Les commentaires étant modérés, le votre n'apparait donc pas immédiatement.

Au revoir et merci beaucoup de vos visite et commentaire éventuel. auteur de ces photos : © Paul Kerrien sauf, évidemment, indication dans le post ou la page.
pour info : à compter d'octobre 2013 la première photo de chaque post est également automatiquement publiée sur 500px, flickr en plus de facebook et de twitter.