>> SPECIAL TABLETTE ET MOBILE Finistère en photo, galerie par commune ou thème #responsive
   >> consultez la version intégrale de mes carnets de voyage et galeries photo à TOILAPOL.NET

>> Cliquer sur les photos pour les agrandir à leur taille originale à partir de novembre 2015.

lundi 26 octobre 2015

fin d'été léonard #7 : matin entre Le Guillec et L'Horn (15 photos)

1) sur la rive est du Guillec à Plougoulm : zoom sur le phare de Moguériec. Il y a un an, le ciel était dégagé et ce genre de cadrage pouvait donner une impression de tropique.... Rappelez-vous ;)

2) j'aime bien le noir et blanc pour cette pose.... miroir

3) encore plus sur celle-ci, au grand angle, avec ce gros nuage se reflétant sur Le Guillec à marée haute et je suis là :



4) plus tôt, à Toul an Ouch, toujours à Plougoulm : série de poses sur fond... d'île de Sieck... forcément. Qui a dit addiction ?

5) en noir et blanc avec toutes les nuances de nuages de ce matin

6) la marée est montante et je dois reculer régulièrement

7) même sous un ciel couvert, c'est magnifique

8) bon, d'accord, le noir et blanc, c'est aussi à cause des algues vertes à l'embouchure de L'Horn sur la droite

9) c'était plutôt des particules d'"algue verte" ou alors du phyto-plancton ? c'était vert mais pas de grandes "feuilles de salade"

10) idéal pour générer des filés bien visibles, en tout cas...

11) retour vers l'ouest

12) la lumière variait sensiblement d'un moment à l'autre

13) panorama de 3 000 px sous un rayon de soleil : l'île de Sieck et Le Dossen avec à droite derrière les rochers l'embouchure de L'Horn

14) reflux

15) reflet pour ce panorama plus orienté vers l'ouest

je suis là :

4 commentaires:

  1. 1, 3, 8 et les 2 panos sont celles qui me plaisent le plus dans cette excellente série qui alterne avec bonheur entre B&N et couleur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Lannic ;) je crois que ma préférée est la 3

      Supprimer
  2. Pour ma part, ce sera les panos. Je les verrai bien dans ma salle !
    Bonne soirée Paul.

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup tous les N&B avec une légère préférence pour la 2 et la 3 avec ce ciel magnifique, la première en couleur et les 2 panoramas.

    RépondreSupprimer

NO SPAM ! COMMENTS ARE MODERATED AND "NO FOLLOW"

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de laisser un commentaire.
Les commentaires étant modérés, le votre n'apparait donc pas immédiatement.

Au revoir et merci beaucoup de vos visite et commentaire éventuel. auteur de ces photos : © Paul Kerrien sauf, évidemment, indication dans le post ou la page.
pour info : à compter d'octobre 2013 la première photo de chaque post est également automatiquement publiée sur 500px, flickr en plus de facebook et de twitter.