>> SPECIAL TABLETTE ET MOBILE Finistère en photo, galerie par commune ou thème #responsive
   >> consultez la version intégrale de mes carnets de voyage et galeries photo à TOILAPOL.NET

>> Cliquer sur les photos pour les agrandir à leur taille originale à partir de novembre 2015.

lundi 5 octobre 2015

Zigzags pour le château de Trévarez (7 photos)

1) Felice Varini a installé ces zigzags sur le château [m!se à jour : voir sa technique ici]


pour le dernier jour du Regard d'artiste de Felice Varini, ENTREE GRATUITE dimanche 11 octobre voir le tweet


2) il s'agit de feuilles d'aluminium

3) c'était le jour de l'installation de la vasque de pierre au 1er étage

4) plus en détail

5)

6)

7)

8) détail pour illustrer ma réponse à Lannic ci-dessous

11 commentaires:

  1. Toujours là au bon moment et au bon endroit, Paul !
    C'est plus discret et plus élégant que les emballages de Christo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il n'y a que le ruban de l'emballage ;) Merci de ton passage :)

      Supprimer
  2. C'est collé ? Il a surement du passer un bon moment à tout mettre en place !
    En tout cas je trouve cela plutôt agréable à l'oeil même si certains puristes seront surement choqués par cette déco.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, apparemment. Je n'ai pas touché à cet "accroc" à hauteur de main ; ça semble être une feuille d'aluminium, évidemment, bien plus épaisse que celle emballant le chocolat. Un article expliquant sa technique est à lire à http://www.finisteretourisme.com/felice-varini-residence-artistique-trevarez

      Supprimer
    2. Merci pour le lien !
      Original comme concept.
      Au fait, tu l'as trouvé l'unique point de vue qu’il fallait trouver ?

      Supprimer
    3. euh... je ne l'ai pas cherché... désolé ;)

      Supprimer
  3. Je ne suis pas spécialement puriste,.. mais pour être honnête, je n'aime pas. J'ai vu d'autres réalisations faites par lui, je n'apprécie pas plus je dois être hermétique à son art.
    Toutefois, j'apprécie de voir tes photos en gros plans ainsi que les détails qui permettent de voir ces bandes adhésives d'aluminium. Je trouve cette décoration plus belle de près :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis un peu de ton avis et préfère aussi les cadrages plus serrés où l'aluminium met en valeur les pierres taillées / sculptées.

      Supprimer
  4. On croirait un château cadeau !

    RépondreSupprimer
  5. On ne croquera pas mais c'est tout de même un régal pour les yeux n'en déplaise aux puristes !

    RépondreSupprimer

NO SPAM ! COMMENTS ARE MODERATED AND "NO FOLLOW"

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de laisser un commentaire.
Les commentaires étant modérés, le votre n'apparait donc pas immédiatement.

Au revoir et merci beaucoup de vos visite et commentaire éventuel. auteur de ces photos : © Paul Kerrien sauf, évidemment, indication dans le post ou la page.
pour info : à compter d'octobre 2013 la première photo de chaque post est également automatiquement publiée sur 500px, flickr en plus de facebook et de twitter.